Vous avez trop de sacs de vos commerçants chez vous et vous ne savez quoi en faire ? Grace à quelques-unes de mes astuces, apprenez à ne plus en cumuler puis découvrez comment vous en débarrasser tout en les ré-utilisant. C’est par ici…

Comment recycler les sacs de vos commerçants ?

C’est l’occasion de faire plein de généreux petits cadeaux lors de vos visites au marché, chez votre boucher, votre charcutier, votre fromager ou encore votre traiteur. Rapportez-leur des petits lots de sacs qui pourraient leur servir dans leur travail. Tout le monde y gagnera : vous désencombrerez votre habitation et eux réutiliseront ces objets.

Si vous n’osez pas les rapporter ou si vos sacs ne sont pas présentables, voici quelques astuces pour les utiliser jusqu’au bout.

Emballez vos objets et vêtements

Vous déménagez ou envoyez un objet par la poste ? Calez et protégez ce dernier dans son carton avec vos sacs en plastiques. Selon le volume utilisé, ils seront presque aussi efficaces que le papier bulle.

Les containers de don d’objets et vêtements réclament des offrandes emballées. Pourquoi se priver ?

Ramassez les crottes de votre chien

Plutôt que d’acheter des sacs spéciaux pour ramasser les crottes de votre chien, utilisez vos sacs. Ils sont plus grands et donc plus facile à utiliser.

Remplacez temporairement vos sacs poubelles

Nous cherchons à réduire nos déchets, c’est un fait. Le volume de nos poubelles réduit et nous devons souvent acheter la taille adéquate. Pourquoi n’utiliserez-vous pas, temporairement, vos vieux sacs en plastique comme sac poubelle ? Ainsi, vous désencombrerez vos tiroirs et vous aurez des petits volumes de sacs à déposer dans votre conteneur. En sortant régulièrement vos déchets de votre maison, vous limiterez aussi le développement de bactéries pathogènes.

Transportez vos plantes

Les végétaux supportent mieux les transports si elles restent dans un environnement humide. Si vous déplacez une plante ou un bouquet, emballez au minimum les racines ou les tiges. Vous préserverez votre plante et ne salirez pas votre véhicule.

Utilisez vos sacs pour peindre

Emballez votre bac de peinture avec votre sac en plastique propre. Ainsi, à la fin de votre travaux, vous devrez simplement retirer le plastique autour du bac. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de nettoyer ce dernier (gain de temps) et vous économiserez de l’eau.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.