Ne jetez plus vos filtres à café! Vous pourrez les ré-utiliser à travers au moins 12 astuces. Je vous explique.

Retour au sommaire:  Faire son café maison zéro déchet

12 manières de ré-utiliser vos filtres à café dans votre maison

Composter vos filtres à café

Cette opération nécessite au préalable que votre papier filtre ne soit pas traité. Lisez bien la composition sur le paquet ou vérifiez qu’il ne soit pas bien “blanc”.  Les filtres à café en chanvre ou en lin seront les bienvenus dans votre mission café zéro déchet.

Créer des fleurs avec vos filtres à café

La créativité a de nombreux visages. Vous pouvez notamment créer de magnifiques fleurs avec vos filtres. Cet article de mariage.net vous explique très bien la méthode.

Désodoriser les chaussures avec vos filtres à café

Désodoriser les chaussures avec vos filtres à café

Évidemment, le filtre à café ne va pas désodoriser vos chaussures tout seul. Cependant, il sera se rendre utile pour emballer le bicarbonate de soude qui lui, abordera les odeurs que dégagent vos chaussures.

Maintenir la terre dans des pots de fleurs avec vos filtres à café

Utiliser vos filtres à café dans votre jardin

Afin de maintenir la terre dans un pots à fleurs, déposez votre filtre à café dans votre pot à fleurs puis installez comme accoutumé votre plante avant de verser la terre. Le filtre évitera la terre de couler lorsque vous arroserez et le papier permettra à votre terre de rester humide plus longtemps.

Préparer vos décorations de Noël avec vos filtres à café

Grace à vos filtres à café, fabriquerez vos décoration de Noël tout en remplaçant le papier. Boules de sapin, emballage de calendrier de l’avent, flocons de neige, laissez vivre votre imagination.

page précédente – Faire son café maison zéro déchet

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.