0
(0)

Faites des économies en passant au café zéro déchet à la maison ! Voici quelques astuces antigaspi et des objets réutilisables et lavables ainsi que des bons plans pour votre marc de café. J’adore quand l’anti-gaspi et le zéro déchet riment avec économies.

Le café est l’une des boissons les plus consommées au monde et 85 % des Français en boivent de manière quotidienne. Son arôme enchanteur embaume les maisons chaque matin et procure l’énergie nécessaire pour affronter des journées bien remplies !

Comment obtenir un bon café maison zéro déchet ?

Selon vos habitudes ou vos préférences, il existe plusieurs façons de passer le cap du café zéro déchet. J’ai choisi de les répartir par thématiques..

Adoptez des capsules ré-utilisables

Profitez de votre boisson matinale tout en optimisant votre mission zéro déchet. Comment? En investissant dans des capsules lavables. Je vous explique…

Investissez dans un filtre à café lavable

Sinon, profitez de votre boisson matinale et atteignez votre mission zéro déchets en investissant dans un filtre lavable comme celui chez Le Shop Zéro Déchet (code promo LEBLOGBIO). Découvrez-y également les autres solutions qui s’offrent à vous.

Connaissez-vous les cafetières sans filtre ?

Investir dans un filtre lavable est un bien. Investir dans un appareil sans filtre c’est mieux. Là encore, plusieurs solutions s’offrent à vous…

12 manières de ré-utiliser vos filtres à café dans votre cuisine

Vous avez encore une cafetière classique qui nécessite l’achat de filtres ? Si l’idéal serait d’investir au minimum dans un un filtre lavable, vous pouvez d’ici là ré-utiliser vos filtres. Découvrez mes astuces en deux parties : une par ici, l’autre par là

Vous aimerez aussi mon dossier : 16 façons d’utiliser votre marc de café

Mon coup de coeur du moment :


Le guide pratique du café: Connaître, choisir, se faire plaisir

Le Guide Pratique du Café

J’ai dévoré le livre de François Etienne qui est incroyablement complet sur tous les sujets autour du café : comment bien le choisir en évitant les pièges des industriels, comment bien l’utiliser (oubliez les astuces de grand-mère), comment bien le consommer ? Vous y trouverez aussi toutes les infos nécessaires pour bien choisir sa cafetière (je ne savais même pas qu’il y en avait autant) ainsi que des recettes et un peu de culture général.

Je vous invite à le dénicher, neuf ou d’occasion (*) chez Amazon*, CDiscountFnac*, Momox*.

Pour ma part, je pensais connaitre presque tout sur le thème du café et pourtant, j’avais encore beaucoup à apprendre. Ce livre est une mine d’informations ludiques et accessibles à tous, amateurs du café ou non.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire