Recevez mes futures astuces par email

Durant cette crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, les parents se creusent les méninges pour occuper ses enfants pendant le confinement. Cet exercice est pour le moins compliqué quand les crèches et établissements scolaires sont fermés et que, en même temps, les parents découvrent également les joies du télétravail.

Si certains galèrent pour garder la tête froide et cherchent des activités adaptées à leur enfant en de telles conditions, je vous propose de lire le guide du survie de la fondatrice de la boutique écologique en ligne LesPetitsColibris.com. Son dernier article intitulé ” Guide de survie pour familles confinées” devrait occuper parents et/ou enfants pendant un certain temps. Pour lire son article cliquez sur le bouton ci-dessous :

Message spécial : obtenez vos masques de protections lavables cliquez ici pour faire votre choix ou sur ce lien pour des créatrices indépendantes.

Si vous avez accès à l’extérieur, profitez-en pour :

  • Cueillez quelques pâquerettes pour réaliser quelques recettes cosmétiques et gustatives: voir article
  • Les hôtels à insectes seront aussi très appréciés et ils devraient occuper toute la famille même après sa construction,
  • Les fondateurs de MonPetitCoinVert vous proposent également plusieurs idées via ce lien,
  • Le Kit DIY (fait maison) je fabrique mes balles de graines de Pousse-Pousse,

Et c’est peut-être l’occasion d’accueil chez vous de la mélisse pour profitez de ces bienfaits relaxante et d’aide au sommeil : article disponible par ici.

Le Blog Bio – Zéro Déchet

En plein confinement, comment occuper ses enfants dans la maison ?

  • Fondez pour les rouleaux de coloriages LAVABLES et avec des feuilles détachables (voir lien),
  • Initiez-vous aux loisirs créatifs disponibles en bas de ce lien ou, selon l’âge de vos enfants, parmi les idées disponibles à partir de ce lien,
  • Craquez pour la recette de cuisine Fudge aux épices : recette maison à base de chocolat,
  • Selon l’age de votre enfant, vous pourriez également surfer ensemble sur Izidore.com pour trouver son futur meuble ou accessoire de chambre ou tout en moins trouver l’inspiration,
  • Fabriquez ensemble un tawashi (c’est une éponge zéro déchet) via les kits fait maison de Pousse-Pousse,
  • Et si c’était également l’occasion de l’initier, l’air de rien, au zéro déchet ? Rendez-vous sur cet article pour en savoir plus.
  • Et c’est peut-être également l’occasion de lui apprendre à trier ses jouets, se désencombrer sa chambre comme un grand et, forcément, ranger celle-ci. Mon dossier spécial pourrait vous aider.

Vous trouverez également des pistes d’activités via mon menu DIY et en cherchant le mot clé “enfant” dans mon moteur de recherche.

Je vous ai également rassemblé plusieurs autres idées d’activités pour vous et vos enfants dans une rubrique très spéciale que j’ai nommée idées d’activités pendant le confinement. Si lire ces mots sur mon site me semble toujours aussi lunaire, je n’y ai pas moins regroupé tous mes quelques articles susceptibles de vous occuper (et occuper vos enfants) pendant le confinement.

Je tâcherai d’écrire d’autres billets ces prochains jours, mais surtout, d’ici là, prenez soin de vous et, autant que possible, de vos proches. 

Jessy
Fondatrice LeBlogBio.fr

Vous aimerez également lire ces quelques articles :

Guide de survie pour occuper ses enfants pendant le confinement
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio - Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.