Offrir une box de jardinage comme cadeau pour Noël ? C’est le pari de certains acteurs français commercialisant des boxs de jardinage par abonnement, ou non. Selon une entreprise Lilloise, près de 40% du chiffre annuel est réalisé en décembre et, cette année encore, le succès devrait être au rendez-vous.

Depuis quelques années, le jardinage est devenu tendance. 90% des français possèdent un espace de jardinage et le phénomène s’est également généralisé dans les villes avec le jardinage urbain (sur balcon, terrasse, rebord de fenêtre). Fort de ce constat, les offres de box jardinage se sont accrues depuis le récent confinement.

Via un abonnement ou non, les débutants, les initiés et les passionnées de plantes reçoivent dans leurs boîtes aux lettres tout le nécessaire pour cultiver un potager, même en ville.

Les ventes proviennent en grande partie des cartes cadeaux qu’on offre à un(e) proche. En 2019, Mon Petit Coin Vert* comptait 750 abonné(e)s actifs et espérait atteindre les 2000 après Noël. Floriane, co-fondatrice revient sur ce temps fort :

Nous avons commencé à préparer Noël en septembre avec les achats de graines, produits, packaging et nous avons procédé à 2 recrutements, notamment pour gérer au mieux ce pic d’activité. Les cartes cadeaux devraient encore très bien se vendre cette année. Nous avons également intégré 15 nouvelles références sur notre boutique en ligne, elles se prêtent bien aux cadeaux autour du jardinage. C’est d’ores et déjà un peu la course au bureau. La plupart des particuliers font leurs achats de Noël à partir du 20 novembre mais les entreprises s’y prennent plus tôt. Nous avons de nombreuses commandes à livrer jusqu’à fin janvier.

Cette année encore, les cadeaux écologiques devraient encore avoir le vent en poupe, dont la box de jardinage. Chaque année, les recherches des internautes français avec les mots « cadeau box de jardinage» progressent sensiblement et l’engouement des français pour le jardinage pendant le confinement fut significatif.

Où trouver une box cadeau des cartes jardinage ?

Selon vos goûts et votre budget, je vous encourage à :

Avec Mon petit coin vert, plus besoin d’avoir un jardin pour cultiver ses herbes aromatiques et légumes bios au rythme des saisons. En plus de leurs supers boxs (mensuelles ou à la carte) profitez de mon avantage parrainage : lors de votre 1ère commande, obtenez 5 € de réduction sur votre 1ère box. Pour cela, cliquez sur ce lien et inscrivez-vous dans la foulée.

Adoptez, comme moi, le plateau des 7 aromates à cultiver que je vous présente via une petite vidéo sur mon compte YouTube (voir lien) et je tacherai de publier mes propres photos dès que possibles.

Parmi les fameux coffrets de Pousse-Pousse le “potager de cuisine” est super sympa, complet et facile à utiliser. Il est disponible chez Etsy ou via le site de Nature&Decouvertes.

Autre idée qui allie l’utile à l’antigaspi : le pot de fleurs composteur LesTransfarmers. Je vous détaillerai les avantages de ce produit écologique et Made in France dès que possible et, d’ici là, vous le découvrirez par vous même en cliquant ici.

Certains craqueront aussi pour serre d’intérieur (voir lien), à moins que les potagers d’intérieurs répondent plus à vos attentes.

Vous aimerez aussi mes autres articles :


LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.