Offrir une box de jardinage à Noël ? C’est le pari de Robin et Floriane, co-fondateurs de Mon Petit Coin Vert en commercialisant une box de jardinage par abonnement. Selon cette entreprise Lilloise, près de 40% du chiffre annuel est réalisé en décembre et, cette année encore, le succès devrait être au rendez-vous.

Depuis quelques années, le jardinage est devenu tendance. 90% des français possèdent un espace de jardinage et le phénomène s’est également généralisé dans les villes avec le jardinage urbain (sur balcon, terrasse, rebord de fenêtre). Fort de ce constat, Robin et Floriane ont lancé en 2017 une offre de box jardinage par abonnement destinée aux néophytes.

Chaque mois les abonné(e)s à Mon Petit Coin Vert reçoivent dans leurs boîtes aux lettres tout le nécessaire pour cultiver un potager, même en ville.

Si les néo-jardiniers  rencontrent des difficultés, un professeur d’horticulture répond à leurs questions jusqu’à la récolte sur un groupe d’entraide.

Les ventes proviennent en grande partie des cartes cadeaux qu’on offre à un(e) proche. L’entreprise compte à ce jour 750 abonné(e)s actifs et espère atteindre les 2000 après Noël. Floriane, co-fondatrice revient sur ce temps fort :

Nous avons commencé à préparer Noël en septembre avec les achats de graines, produits, packaging et nous avons procédé à 2 recrutements, notamment pour gérer au mieux ce pic d’activité. Les cartes cadeaux devraient encore très bien se vendre cette année. Nous avons également intégré 15 nouvelles références sur notre boutique en ligne, elles se prêtent bien aux cadeaux autour du jardinage. C’est d’ores et déjà un peu la course au bureau. La plupart des particuliers font leurs achats de Noël à partir du 20 novembre mais les entreprises s’y prennent plus tôt. Nous avons de nombreuses commandes à livrer jusqu’à fin janvier.

Les  cadeaux écologiques devraient cette année encore avoir le vent en poupe, à l’image de Mon Petit Coin Vert. Les recherches des internautes français progressent chaque année de 50% sur la thématique « Cadeau écologique ».

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Communiqué

Ceci est un article publié-rédactionnel

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.