Un peu comme « Le Bon Coin » des déménagements, chez izidore, acheter et vendre des meubles d’occasion n’a jamais été aussi simple ! En quelques clics, ce site propose des vide-appartements en ligne, permettant, à des personnes de meubler leur logement à petit prix grâce à d’autres qui vident le leur. Canapés, tables ou lampes… vous y trouverez l’essentiel pour aménager et décorer votre intérieur.

Pourquoi vendre ou chiner est-il plus facile sur ce site plutôt que sur un autre ?

Izidore permet de vendre ses meubles en les proposant à ceux qui souhaitent s’équiper sans se ruiner.

Le bon plan économie – écologie

Seulement 40% des Français vendraient leur mobilier tandis que les autres enverraient leurs objets, au mieux, à la déchetterie.

Pourtant, un meuble d’occasion se vend, en moyenne, 60% moins cher qu’un neuf. Ce n’est peut-être pas l’Eldorado pour le vendeur mais c’est toujours mieux que de jeter son mobilier et de perdre complètement son argent. Pour l’acheteur, c’est l’occasion de se meubler tout en faisant une bonne affaire. Les écolos et les professionnels du zéro déchet diront même que c’est un nouveau « défi rien de neuf* » réussi. (*lien vers le livre en bas de l’article)

Les avantages pour l’acheteur

Dénicher, en toute confiance, la bonne affaire en matière de meuble vintage, est parfois long et compliqué. izidore vous facilite la tâche :

Avec un site d’annonces classique, il faut : Les + d’izidore :
. Passer un temps fou à trouver l’annonce qui vous intéresse. Via le moteur de recherche futé et la géolocalisation, tout est plus simple
. Espérer que l’annonce soit encore d’actualité. L’article est acheté ? C’est automatiquement indiqué sur le site
. Obligatoirement contacter le vendeur via l’annonce déposée. Pas obligé : l’achat se fait souvent en toute autonomie via le site.
. Espérer obtenir une réponse…. Une question sur le produit ou le prix ? Tout est déjà indiqué dans l’annonce
Négocier le prix ?. Pas besoin de négocier, c’est déjà “le juste prix”
. Négocier des frais d’envoi éventuels ?. Sur le site, vous calculerez vous-même les frais d’envoi éventuels
. Espérer que le vendeur expédiera votre objet. Le paiement est sécurité via le site. Si vous n’obtenez pas votre bien au bout de quelques jours, vous êtes remboursé(e)
. Fixer un rendez-vous. Via le « calendrier de disponibilité », tout est plus facile
. Espérer que le vendeur honore la vente. Si le vendeur ne vient pas, la vente est annulée et vous êtes remboursé(e)

Convaincu(e) ? Trouvez la bonne affaire en cliquant ici.

Les avantages pour le vendeur

Si ce site est plus avantageux pour les acheteurs, il l’est aussi pour les vendeurs : 

Avec un site d’annonce classique, il faut : Les + d’izidore :
. Passer un temps fou à poster ses annonces, une à une, sur l’ensemble des sites d’annonces, avec des photos pour chaque article à vendre . Une photo présentant l’ensemble des articles suffit ! Le site fournit plein d’astuces pour bien prendre vos photos, bien présenter vos produits et bien évaluer leurs prix
. Mettre à jour les annonces au fur et à mesure . Un meuble est acheté via izidore ? Vous et les internautes êtes avertis aussitôt
. Répondre à toutes les questions . Toutes les infos doivent figurer dans l’annonce
. Espérer obtenir une réponse… . Si l’article intéresse l’acheteur, en quelques clics, il l’achète   
. Négocier le prix ? . Pas besoin : avec calculator, vous avez déjà estimé le juste prix
. Négocier les frais d’envois éventuels . Via le site, l’acheteur calculera lui-même les frais d’envoi éventuels
. Espérer que l’acheteur paiera l’article . L’achat s’effectue via le site, c’est sécurisé. Il vous reste un détail : confirmer la vente !
. Fixer un rendez-vous . Via le « calendrier de disponibilités », tout est plus facile
. Espérer que l’acheteur soit au rendez-vous . L’acheteur a déjà payé l’article… il viendra

Convaincu(e) ? Vendez vos meubles en cliquant ici.

Mode d’emploi pour les acheteurs et les vendeurs ?

Si izidore semble assez intuitif pour effectuer l’ensemble de vos opérations sans mode d’emploi, quelques conseils d’expert sont toujours les bienvenus. Les vendeurs obtiendront des astuces pour vendre rapidement leurs meubles (voir lien) et profiteront du fameux « calculator » pour estimer le prix de leurs biens. Les acheteurs se laisseront guider par les astuces pour trouver rapidement l’objet de leur souhait.

Pas d’article à proximité ? Voici quelques solutions

Il est toujours préférable de privilégier la proximité mais parfois cela demande un peu de patience, à défaut de se faire livrer. 

Des alertes par email ?

Vous ne trouvez pas (encore) de bonnes affaires près de chez vous ? Souscrivez gratuitement à l’alerte email : vous recevrez une notification dès qu’a lieu un vide-appartement près de chez vous.  

Opter pour la livraison 

Si vous avez un coup de cœur pour un article à l’autre bout de la France, izidore propose aussi un service de livraison, assuré par des partenaires. Via le site, vous obtiendrez une estimation des frais avant de conclure la vente. 

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.