J’ai testé des démaquillants solides et zéro déchet

J’ai testé des démaquillants solides (zéro déchet)

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

4.5
(741)

Dans la famille zéro déchet, il est temps de vous présenter les démaquillants solides! Et oui, après les dentifrices et savons solides et les (pardon, le) shampoing zéro déchet, quoi de plus naturel que de tester les nouveaux formats de démaquillants ? Pourquoi je m’y suis mise ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment les utiliser ? Voici mon retour d’expérience.

Mon avis sur les démaquillants zéro déchet

Autant pour ne plus vivre de mésaventures avec mon démaquillant liquide (surtout en voyage) que pour réduire le plastique dans ma vie, j’ai (enfin) sauté le pas du démaquillant solide et zéro déchet.

Comment se démaquiller avec un démaquillant solide ?

Selon vos habitudes et les cosmétiques que vous utilisez (ou non), l’une des trois méthodes ci-dessous devrait vous convenir. Dans tous les cas, vous aurez besoin de vos lingettes démaquillantes lavables et efficaces comme celles de la créatrice DeBulleenBulle ou celles chez Le Shop Zéro Déchet (lien en bas de l’article). 

Méthode 1 (adaptée à celles qui se maquillent légèrement) : humidifiez votre lingette puis frottez-la directement à votre démaquillant. Appliquez-là ensuite sur votre visage puis rincez-vous.

Méthode 2 : mouillez-vous le visage puis passez le démaquillant sur tout votre visage. Au besoin, frottez votre peau avec le bout des doigts. Retirez les impuretés avec votre lingette puis rincez-vous.

Méthode 2 bis : passez votre démaquillant sous l’eau afin d’obtenir une huile de démaquillage sur vos mains. Appliquez cette huile sur votre visage, retirez les impuretés avec votre lingette puis rincez-vous. 

Les avantages des démaquillants solides

Les deux formats que j’ai dénichés répondent à des critères éthiques qui me sont chers : biodégradables, écologiques, fabriqués en France et vegans. En plus, ils sont pratiques, sympas, se transportent facilement et n’encombrent pas ma trousse de toilette. Il ne m’en fallait pas plus pour les tester chacun leur tour.

Mes conclusions sur les démaquillants testés

A titre indicatif, j’ai déjà testé et validé des produits chez chacune de marques ci-dessous (liens en bas de l’article). Aussi, depuis que je me démaquille avec ces produits, je n’ai plus besoin d’appliquer une crème de nuit car ma peau est suffisamment hydratée.

Top 1 : Le NÜE Pachamamai

Premier démaquillant solide, Nüe nettoie, adoucit et répare toutes les peaux, même les plus sensibles. Il est composé de cire émulsionnante végétale, d’huiles de coco, d’amande douce et de prune, de beurre équitable de kokum, de cire de jojoba, riz et calendula. En grand format ou dans sa boite rechargeable (et recyclable), ce doux galet jaune au parfum délicat se transforme en lait nettoyant lorsqu’il entre en cas avec l’eau. C’est cette réaction biologique qui débarrasse facilement des impuretés, de l’excès de sébum ainsi que du maquillage.

Mon avis : pour le moment, je trouve que ce produit diminue en quantité plus rapidement que celui de l’autre marque. Je rejette toutefois la faute sur les températures estivales et, pourquoi pas, sur ma main un peu trop généreuse.
Mon plus : tout est une question de goût, mais je préfère le parfum de ce démaquillant.

Où le trouvez ? Chez Nuoo. Astuce éco: optez pour le grand format que vous couperez en morceau pour votre trousse de voyage.

Où le trouver ? Rendez-vous chez l’eboutique LeShopZeroDechet (en promo) ou chez NuooBox .


Top 2 : Gant démaquillant lavable à l’eau et c’est tout

J’ai récemment découverts le gant démaquillant sur mon eboutique zéro déchet préféré, j’ai nommé Le Shop Zéro Déchet. Ce gant démaquillant zéro déchet élimine toutes les traces de maquillage, même tenaces, sans ajout de produit supplémentaire et laisse votre peau propre et nettoyée. Un gant, de l’eau et c’est tout !

Je vous invite à mieux le découvrir en cliquant ici et si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à m’en faire des retours dans les commentaires.

Top 3 : cette huile végétale coco multifonctions

En cette période de froid, j’ai jeté mon dévolu sur l’huile végétale de coco chez Belle au Naturel. Pour se démaquiller avec, il suffit de prendre une dose d’une noix et l’appliquer directement sur le visage sec et maquillé. Effectuer un massage circulaire et doux sur l’ensemble du visage et du cou. Le corps gras va venir retirer non seulement le maquillage, mais aussi toutes les bactéries et pollutions qui auront saturé la peau tout au long de la journée. 

Cette huile sent merveilleuse bon et je l’utilise pour me démaquiller comme pour faire des masques sur les pointes de mes cheveux. Vous la trouverez à l’unité en cliquant ici, à moins que vous la préfériez dans le cadre d’une box à prix cassé. Dans ce cas, cliquez ici et faites-vous plaisir.


A tester : Le démaquillant solide Lamazuna

Je dois cette découverte l’une des boxs mensuelles de Nuoo.

En plus des boxs proposées sur abonnement ou à l’unité, vous trouverez également une boutique en ligne bio et vegan (produits non testés sur les animaux) qui propose notamment le fameux démaquillant solide Lamazuna.

A base d’huile de jojoba (super hydratant et matifiant) et de pépins de raisins, ce démaquillant zéro déchet élimine les maquillages les plus tenaces tout en prenant soin des zones sensibles comme les cils et les paupières.

Où le trouver ? Vous le trouverez chez Nuoo.


A tester : le kit DIY démaquillant solide de Joli’essence (code parrainage 189858910)

Vous êtes plusieurs à m’avoir parlé des nombreux démaquillants DIY de Joli’essence dont le fameux kit démaquillant solide qui est super bien noté.

Bonus : obtenez 5 euros de réduction sur votre première commande. Pour en profiter, indiquez le code 189858910 dans la case appropriée au moment de votre inscription.


Vous préférez malgré tout les démaquillants liquides aux démaquillants solides?

Tout est une histoire de goût, je comprends tout à fait. Dans ce cas, je vous suggère ma recette DIY que vous trouverez en cliquant ici, à moins que vous préfériez l’une des nombreuses recettes DIY de Joli’essence.


Huile lactée démaquillante BIO

Si vous avez une peau fraîche ou sèche, cette huile lactée démaquillante est faite pour vous. Sa texture huileuse se transforme en un lait tout doux au contact de l’eau ce qui permet d’éliminer l’excédent de gras !

Etant SANS aucun parfum, sans huiles essentielles et sans allergènes, toute la famille peut l’utiliser, dont les femmes enceintes et/ou allaitantes.

Vous la trouverez chez LeShopZeroDechet ou chez Nuoobox.

Vous aimerez aussi :

  • Découvrir pourquoi les lingettes démaquillantes ultra-douces en chanvre de la créatrice indépendante DeBulleenBulle ou celles de Le Shop Zéro Déchet font parties de mes préférées (voir article),
  • Découvrir l’ensemble de mes produits dûment testés et validés dans une salle de bain : cliquez ici,

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de votants 741

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

1 réflexion sur “J’ai testé des démaquillants solides et zéro déchet”

  1. Dommage que Druydes est fermé ses portes car j’adorais leur produit et je n’ai jamais retrouvé un équivalent.
    Depuis je me contente aussi de l’huile de coco pure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut