Recevez mes futures astuces par email
Covid-19 Où trouver des bons masques barrières - coronavirus

Durant le confinement dû au contexte du covid-19, l’équipe Mon Petit Coin Vert a noté un engouement des français pour le jardinage. L’équipe a essayé de nous accompagner du mieux que possible en commençant autant que possible les expéditions via son site et ceux, malgré un effectif réduit au minimum. Elle a aussi répondu à toutes nos questions de jardinage, que nous soyons clients chez eux ou non.

Pendant quelques jours, l’entreprise Lilloise Mon Petit Coin Vert a mené une étude auprès de 369 clients afin de mieux comprendre cet engouement pour le jardinage pendant le confinement. Découvrez leurs résultats ci-dessous :

Infographie : L'engouement des français pour le jardinage pendant le confinement du covid_19 (coronavirus) en France.

En somme, le jardinage a aidé 95 % des français à se sentir mieux pendant le confinement. C’est tout du moins le résultat de leur étude mené auprès de 400 de leurs clients et followers sur les réseaux sociaux.

Par eux, 80 % de ceux qui ont connu leur première expérience en jardinage durant le confinement (notamment graçe à la box mensuelle ou aux coffrets à la carte) envisagent de continuer à cultiver leurs aromates et légumes.

93 % des personnes interrogés ont cultivé des légumes. Une minorité d’entre eux ont des arbres fruitiers (29 %).

Une grande majorité d’entre eux (73 %) cultivent leurs légumes dans le jardin tandis qu’une minorité (9 %) profitent des rebords de fenêtre.

Box octobre de Pousse-Pousse ; kit champignon à faire pousser à la maison

Par les français interrogés, 57 % expliquent leur engouement pour le jardinage par un besoin de rester connectés à la nature pendant le confinement.

Nombres d’eux entre continueront à prendre soin de leurs compagnons végétaux après le confinement, a contribuer à préserver la biodiversité et à soutenir les entreprises françaises.

Pour cela, l’équipe Mon Petit Coin Vert vous dit “Merci ❤️”.

Vous aimerez aussi :

  • Mon article présentant cette entreprise #madeinfrance : cliquez ici,
Recevez mes futurs articles par email

Communiqué

Ceci est un article publié-rédactionnel

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.