0
(0)

Durant le 1er confinement dû au contexte du covid-19, l’équipe Mon Petit Coin Vert a noté un engouement des français pour le jardinage. L’équipe a essayé de nous accompagner du mieux que possible en commençant autant que possible les expéditions via son site et ceux, malgré un effectif réduit au minimum. Elle a aussi répondu à toutes nos questions de jardinage, que nous soyons clients chez eux ou non.

Pendant quelques jours, l’entreprise Lilloise a mené une étude auprès de 369 clients afin de mieux comprendre cet engouement pour le jardinage pendant le confinement. Découvrez leurs résultats ci-dessous :

Infographie : L'engouement des français pour le jardinage pendant le confinement du covid_19 (coronavirus) en France.  français jardinage confinement

En somme, le jardinage a aidé 95 % des français à se sentir mieux pendant le confinement. C’est tout du moins le résultat de leur étude mené auprès de 400 de leurs clients et followers sur les réseaux sociaux.

Par eux, 80 % de ceux qui ont connu leur première expérience en jardinage durant le confinement (notamment graçe à la box mensuelle ou aux coffrets à la carte) envisagent de continuer à cultiver leurs aromates et légumes.

93 % des personnes interrogés ont cultivé des légumes. Une minorité d’entre eux ont des arbres fruitiers (29 %).

Une grande majorité d’entre eux (73 %) cultivent leurs légumes dans le jardin tandis qu’une minorité (9 %) profitent des rebords de fenêtre.

Par les français interrogés, 57 % expliquent leur engouement pour le jardinage par un besoin de rester connectés à la nature pendant le confinement.

Nombres d’eux entre continueront à prendre soin de leurs compagnons végétaux après le confinement, a contribuer à préserver la biodiversité et à soutenir les entreprises françaises.

Pour cela, l’équipe Mon Petit Coin Vert vous dit « Merci ❤️ ».

Vous aimerez mes autres articles:

Sans oublier mes bons plans :

  • Découvrir mes produits testés et approuvés pour végétaliser son balcon, son jardin, sa terrasse et son intérieur, comme mon plateau des 7 aromates.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Communiqué

Ceci est un article publié-rédactionnel