Le concept de la box cosmétique mensuelle m’a souvent intrigué. Est-ce économiquement si avantageux ? Avons-nous réellement besoin de tous ces produits bien-être et cosmétiques ? Les produits sont-ils adaptés à tous ? Faut-il privilégier un abonnement ou un achat à l’unité ? En somme, quels sont vraiment les avantages d’une box cosmétique ?

Je me suis souvent posée toutes ces questions. Plus qu’une sensation de bien-être, il me semble plutôt important d’aimer son reflet dans un miroir ou plus encore d’avoir une image soignée.

Or, quels que soient les attributs que la nature nous a donnés,  être naturellement « belle » n’est pas si simple. Entre autres choses, il nous faut manger sainement, faire un minimum de sport, utiliser de bonnes recettes (ou de bons produits) pour entretenir notre peau et notre corps. Je pense ne pas vous surprendre en vous disant que de nombreux sites proposent des produits qui « nous veulent du bien ». 

Mais reste à savoir identifier les « bons produits » parmi les si nombreux « produits ». C’est à ce moment-là que les avantages d’une box cosmétique peuvent prendre tous leurs sens

Les avantages économiques d’une box cosmétique

A l’unité ou via un abonnement, acquérir une box cosmétique revient souvent moins cher que d’acheter à l ‘unité tous les produits qui la composent. En somme, c’est comme si vous testiez à moindre coût un lot de produits complémentaires.

Aussi, j’ai découvert que c’est un excellent moyen d’essayer des produits que je n’aurais probablement pas testés de moi-même. 

A partir de là, 3 solutions s’offrent à vous : 

1) Acheter une box à thème (exemples ici) et souvent à prix cassé, tout en sachant que cette dernière est souvent disponible en quantité limitée.

2) Opter pour un abonnement mensuel ou annuel. En général, les budgets varient de 19 à 34 euros par mois comme c’est le cas chez BelleauNaturel et Box Evidence.

3) Personnaliser votre box selon vos besoins, tout en profitant, par exemple, de code promo comme le code RITUEL du coffret de BelleauNaturel.

Avantages pratiques d’une box cosmétique mensuelle ou trimestrielle

Tout comme une plante, les besoins de notre organisme varient au fil du temps.

Les besoins évoluent au rythme des saisons. Par exemple, votre visage n’est-il pas plus agressé par le froid hivernal que par la douceur du printemps ? Utilisez-vous un soin après bronzage en plein hiver ? En plein été, votre maquillage hivernal n’est-il pas trop fade sur votre peau halée ? 

De même, une jeune pousse aura besoin de soins pour réguler ses boutons d’acnés, alors qu’une pousse plus mature demandera plus de soins spécifiques voire antirides. 

En plus de ces facteurs, notre corps a besoin de varier ses soins. Le cas échéant, les actifs de vos produits n’auront plus d’effet. C’est un peu comme si vous mangiez de la betterave tous les jours : votre organisme s’en lassera et ne profitera plus de ses bienfaits.

L’un des nombreux avantages d’une box mensuelle sera justement de répondre aux attentes de votre corps dans le temps.

Que faire si les produits ne vous plaisent pas ?

L’objectif de chaque box est de proposer des thèmes qui conviennent habituellement à tout le monde. Toutefois, il m’est parfois arrivé de ne pas apprécier la texture ou le parfum de tel ou tel produit. 

Dans ce cas, je me débrouille pour l’utiliser d’une façon ou d’une autre. Par exemple, si une crème pour le visage ne me convient pas, je l’utilise comme crème pour le corps. La couleur d’un rouge à lèvre ne me va pas ? Je l’utilise tout de même comme fard à joues ou à paupières.

Quelles boxs privilégier ?

A ce jour, parmi la multitude de marques disponibles sur le marché, j’ai entendu beaucoup d’éloges sur Box Evidence et BelleauNaturel*.

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester plusieurs des boxs cosmétiques de Belle au Naturel (voir articles) dont je suis majoritairement ravie.

Les avantages de la box Belle au Naturel, la box beauté 100% bio

Cette marque française propose des produits français, 100% bio, non testés sur les animaux et respectueux de la nature. Tous les produits sont de taille moyenne : juste assez grands pour tester plusieurs semaines, mais pas trop pour ne pas encombrer votre salle de bain. 

Produits cosmétiques bio efficaces et innovants, maquillages bio, cure détox de saison, pause bien-être… Cette équipe maîtrise l’art du bien-être et de la beauté via ses boxs à thèmes, son coffret personnalisé ou ses abonnements mensuels, trimestriels et annuels.

Envie d’un code promo sur votre box cosmétique ?

En ayant déjà commandé des boxs de Belle au Naturel, je suis en mesure de proposer mon code parrainage vous offrant 80 euros de réduction sur votre première commande. Pour en profiter, cliquez sur ce lien magique ou indiquez le code JLZ6LFS4 dans la case appropriée au moment de votre inscription.

Dès que possible, je tâcherai de vous proposer d’autres codes promos via cet article ou dans mes story Instagram.

Peut-être aimerez-vous aussi mes avis sur les quelques boxs cosmétiques que j’ai testées : cliquez ici.


Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *