Et si vous investissiez dans une cafetière sans filtre ? Acheter des filtres lavables c’est bien, investir dans une cafetière sans filtre c’est mieux ! Vous ferez très vite des économies tout en ne produisant plus de déchets. Voici quelques pistes pour trouver LE modèle le plus adapté à vos besoins.

Investissez dans une cafetière sans filtre à café

Profitez de votre café tout en réalisant des économies. La dépense la plus onéreuse concerne souvent les accessoires. Voici quelques modèles de cafetières pour vous. Les marques présentées ci-dessous peuvent sembler assez onéreuses à l’achat mais elles s’amortiront très rapidement. Aussi, il existe de nombreuses autres marques à des tarifs plus compétitifs mais dont je ne garanti pas l’investissement sur plusieurs années.

Cafetière Multifonction

Cafetière zéro déchet Nature&Decouverte

Le modèle « filtre et grains Grindy » de Nature&Découvertes s’adapte au café moulu et à grain et prépare aussi bien des expressos comme des cafés allongés. A l’aide de ses touches intuitives et de son filtre en inox, il vous préparera pour 2 ou 4 tasses sans problème grâce à son réservoir de 600ml avec jauge. 


Cafetière italienne

Cafetière italienne sans filtre

L’italienne est très simple à utiliser et entretenir. Les amateurs de café vous la conseilleront sans hésiter. De plus, il existe différentes tailles adaptées et formats à votre consommation. Vous gagnerez du temps tout en limitant votre consommation d’énergie. Vous en trouverez à tous les prix chez Cdiscount* ou Nature&Decouvertes.


Cafetière à percolateur (ou cafetière expresso)

Le dosage est facile et vous obtiendrez un café rapidement. Cependant, la cafetière expresso est la plus bruyante des trois cafetières, demande beaucoup de détartrage selon la qualité de votre eau et il vous faudra envisager des problèmes techniques ces prochaines années.
Vous en trouverez des classiques chez Cdiscount* et une vintage par là. Sinon, vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Amazon, en cliquant ici.


Cafetière à piston

Celle-ci nous vient aussi d’Italie. Elle vous donnera un café plutôt léger avec beaucoup d’arômes. Certains parlent d’une infusion de café. La marque la plus connue reste Bodum. Vous retrouvez d’autres marques à travers ces liens Vous en trouverez chez Amazon, sur le site BienManger et chez Cdiscount*. N’oublions pas non plus les modèles élégants de Nature&Découvertes : cliquez ici puis cherchez la taille qui vous plait.


Les autres types de cafetières zéro déchet?

J’ai également découvert des modèles originaux chez Nature&Découvertes :

Du café à la demande, en vrac et livré à domicile avec Vrac’n Roll

Chez Vrac’n Roll, sélectionnez le café de votre choix et faites-vous livré dans des contenants zéro déchet et consignés. Café italien, du Honduras, du Gautemala ou d’autres contrées, il sera moulu en fonction de votre choix.
Bonus : avec mon code parrainage, obtenez 10 euros de réduction chez Vrac’n Roll est la 1ère boutique en ligne bio et vraiment zéro déchet. Pour cela, indiquez le code parrainage JESSYJ@11237 juste avant de valider votre commande.

Vous aimerez aussi :

Mon livre coup de coeur : Le guide pratique du café: Connaître, choisir, se faire plaisir

Le Guide Pratique du Café

J’ai dévoré le livre de François Etienne qui est incroyablement complet sur tous les sujets autour du café : comment bien le choisir en évitant les pièges des industriels, comment bien l’utiliser (oubliez les astuces de grand-mère), comment bien le consommer ? Vous y trouverez aussi toutes les infos nécessaires pour bien choisir sa cafetière (je ne savais même pas qu’il y en avait autant) ainsi que des recettes et un peu de culture général.

Je vous invite à le dénicher, neuf ou d’occasion (*) chez Amazon*Chapitre*, CulturaFnac*, Momox*.


LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.