Découvrez mes astuces pour recycler votre marc de café dans votre jardin. Ainsi, réduisez vos déchets, initiez-vous tranquillement à la permaculture et luttez contre votre gaspillage alimentaire (ambiance zéro déchet).

Boostez votre compost

Dans le compost, le marc de café joue le rôle d’activateur et permet d’ajouter des minéraux à ce dernier. Attention, à forte dose, il peut devenir un inhibiteur de croissance.

Fortifiez vos plantes

Avec votre marc de café, fortifiez les plantes de votre jardin (ou d’intérieur) en déposant votre marc de café sur ou dans votre terre. Il sera presque aussi efficace qu’un engrais classique car il est riche en azote, phosphore et potassium.

Attention, assurez-vous que votre produit est froid. S’il est simplement humide, il hydratera vos végétaux par la même occasion. En le mélangeant avec de la cendre à bois, vous apporterez encore plus de minéraux dans votre jardin.

Particulièrement dans voter jardin, des plantes dites acidophiles, comme vos rosiers, apprécieront particulièrement du marc de café à leur pied. Essayez, vous verrez.

Repoussez les chats

Étalez votre marc de café sur les passages habituels des chats non invité. Les coussins à leurs pattes n’apprécieront pas le contact des graines de café. Parsemez votre marc de café sur vos parterres: cela dissuadera ce même chat d’y rentrer.

Repoussez les escargots, fourmis et limaces

Entourez vos semis de marc de café. Le contact granuleux repoussera certains nuisibles comme les escargots et limaces, les fourmis, les pucerons et les mouches.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.