Le vinaigre blanc est utile pour quelques légers maux de santé ou d’autres astuces bien-être. Avec lui, prenez soin de vous à moindre coup tout en respectant votre peau. Voici quelques astuces. 

Les astuces bien-être du vinaigre blanc pour le corps

Le vinaigre sait se rendre utile tout en restant écologique. Voici quelques pistes par ordre alphabétique.

Dégonfler une bosse

A moins d’être candidat(e) au rôle de quasimodo, appliquez une lingette humidifiée de vinaigre sur votre bosse. Au bout de quelques minutes, votre bosse devrait réduire et votre douleur devrait partir.

Mycoses ?

Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous trempez assez régulièrement vos parties infectées dans une bassine tiède avec 1 verre ½ de vinaigre. Soit vous appliquez un linge humidifié (1 cuillère à soupe de vinaigre pour 1 verre d’eau) sur votre peau, une fois par jour.

Odeur sur votre peau

Il vous suffira de le diluer un tout petit peu avec de l’eau ou de le verser sur vos mains avec le savon. En cuisine, c’est génial pour enlever l’odeur des produits de la mer.

Ongles impeccables

Avant votre manucure, trempez plusieurs minutes vos ongles dans votre vinaigre. Les cuticules partiront plus vite et vos ongles se renforceront.

De même si vous utilisez du vernis. Avant d’appliquer ce dernier, humidifiez vos ongles avec du vinaigre pur et laissez sécher naturellement.

Pellicules, du balai !

Mélangez maximum 50 % d’eau et de vinaigre dans un flacon. Environ 15 minutes avant votre shampoing, utilisez votre produit directement sur votre cuir chevelu et frictionner légèrement celui-ci.

Poux repoussés ?

Il parait (je n’ai pas testé) que les poux et les lentes détesteraient le vinaigre blanc. Certains sites suggèrent d’asperger notre cuir chevelu de vinaigre pur, de patienter 30 min puis de faire un shampoing. Attention, je ne garanti pas le résultat. Et vous ?

Piqûre d’insecte

Appliquez sur votre piqûre une lingette humidifiée de vinaigre pendant quelques minutes. Votre peau dégonflera assez rapidement et la piqûre ne vous démangera plus pendant un bon moment.

Problèmes de peaux ?

Il parait que 2 pulvérisations d’un mélange d’eau et de vinaigre sur votre peau (1 cuillère à café pour 250 ml d’eau) réduiront, avec le temps, votre acné et signes de vieillesses. Je ne garanti pas le résultat.

Turista au programme ?

Lors d’un voyage, si vous n’avez pas d’autres choix que de boire l’eau courante, délayer au minimum 1 cuillère à café de vinaigre dan votre verre d’eau. Cela devrait limiter les dégâts potentiels.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.