La douche (ou la baignoire) est l’endroit de la salle de bain ou, en général, nous stockons le plus de produits. Gel douche, shampoings, après-shampoing et tout un tas d’autres accessoires. Pourquoi ne pas faire “place net” et, tout en gagnant de la place, faire des économies tout en prenant soin de soi? Je vous explique ma méthode.

Ma douche zéro déchet

Avant je me lavais avec tous les parfums de gel douche possible…et hydratais ma peau chaque soir avec une main spéciale. Mais ça, c’était avant.  Maintenant, je me lavais exclusivement avec du savon naturel à l’huile d’olive (made in France s’il vous plait 😉 ) et, comme ma peau n’est pas souvent exposée au soleil (lézarder sur un transat ce n’est pas mon truc), j’ai très peu besoin d’appliquer de crème hydratante. Le cas échéant, j’utilise mon macérat à la carotte.

Aussi, chaque mois, je découvre et fabrique de nouveaux produits grâce à l’abonnement Formule Beauté. C’est amusant, ludique, pédagogique et ça sent bon ! Je vous racontais notamment mon expérience dans cet article.

Comme j’essaie d’appliquer la méthode « no-poo », je me lave les principalement les cheveux avec des shampoings secs. Je fais des shampoings à l’eau au plus tôt une fois par semaine. Pour cela, je fabrique mon shampoing maison et j’utilise l’eau de riz comme après-shampoing. J’ai rarement des problèmes de cheveux mais il m’arrive d’appliquer l’un des soins de cet article. J’utilise parfois le shampoing douceur de Druydès quand je manque de temps.

Si mes cheveux sont trop secs, j’applique la même crème solide que pour mon corps. Ce produit me sert pour un tas de trucs et je l’emporte partout avec moi.

Ma douche zéro déchet avec leblogbio.fr #minimaliste #environnement #zerodechet #beauty #makeup #ecologie

Ma douche zéro déchet par Leblogbio.fr

Par habitude, je me doucement gomme le visage (peau sensible) directement dans ma douche avec mon marc à café. C’est aussi l’occasion de l’appliquer sur sa peau : elle encore plus toute douce après. Grace à cette méthode, j’élimine toutes impuretés et points noirs sans acheter de produits spécifiques.

Et vous, est-ce que vous réduisez vos déchets dans la salle de bain ?
Quelles difficultés rencontrez-vous dans cette mission ? Vos témoignages sont les bienvenus.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup d'énergie, soutenez-le à travers mes liens d'affiliations ou ma cagnotte participative Tipeee.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr