Recevez mes futures astuces par email
NetDecouverte - HE

Mon masque à l’argile blanche, fait maison, est parfait pour absorber et réguler mon sébum ainsi que les impuretés et les substances toxiques de ma peau. L’argile blanche est naturelle, matifiante et multifonctions. A ce jour, c’est ma poudre cosmétique préférée.

Précaution d’emploi et de conservation 

L’argile blanche naturelle se conserve dans un pot ou un bocal fermé, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Ne manipulez pas ce produit avec un ustensile métallique : préférez du plastique ou du bois. Enfin, tenez-la hors de portée de vos enfants afin qu’ils ne l’inhalent pas. 

Ma recette maison de masque à l’argile blanche

Le plus souvent utilisé pour des masques faits maison, l’argile blanche est un ingrédient précieux pour les peaux fragiles, surtout quand celles-ci s’exposent au froid ou au vent. Elle adoucit votre peau, la répare de l’intérieur et lui redonne de l’éclat.

Pour réaliser votre masque maison, mélangez :

  • 1 cuillère à soupe d’argile blanche,
  • 1 cuillère à café d’huile végétale (si votre peau vous semble déshydratée),
  • 1 à 2 cuillères à souple d’eau tiède ou d’hydrolat de votre choix (camomille et lavande sont les plus apaisantes)

Une fois que vous obtenez une pâte lisse, appliquez-en une couche épaisse sur votre peau dûment nettoyée. Laissez votre masque agir pendant 10 à 15 minutes puis rincez votre visage à l’eau claire. Pour finir, hydratez votre peau avec votre crème nourrissante ou votre soin spécial. Pour ma part, j’utilise l’huile délicieuse de Louise Emoi car elle hydrate à merveille ma peau et mes cheveux.

Autres recettes ?

Cette argile s’utilise aisément dans presque tous les cosmétiques. A l’état brut, diluée dans un liquide ou comme corps solide. Vous trouverez d’autres idées de recettes maisons en cliquant ici.

Où se procurer les ingrédients?

Vous retrouverez votre argile blanche chez ZoEssentiels (en promo en ce moment), chez LesPetitsColibris, ainsi que Slow Cosmétique*,

Si vous avez besoin d’hydrolats, rendez-vous aussi chez LesPetitsColibris (en promo en ce moment) , Slow Cosmétique* ainsi que chez ZoEssentiels,

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio - Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.