Ma sélection de mascaras bio et naturels

0
(0)

Adeptes ou non du zéro déchet, la majorité d’entre nous possède au moins un mascara dans sa salle de bain ou son sac à main. Cet accessoire est presque le kit de survie du maquillage et les effets sont plus ou moins bluffants d’un modèle à l’autre. 

Seulement, la liste des perturbateurs endocriniens, des parabens et des silicones peut être très longue pour nombre de produits vendus en supermarché. Bonne nouvelle : j’ai déniché des marques de produits bios et sains.

Je les teste un à un pendant plusieurs semaines avant de vous donner mon ressenti. Ce travail demande du temps, ce qui explique pourquoi j’ai séparé cet article en deux parties : les produits testés et approuvés ainsi que ceux dénichés et que j’ai prévus d’essayer. Au fur et à mesure de mes tests, je compléterai mon article et les inscrits à ma newsletter en seront les premiers informés. 

Mes mascaras testés et approuvés

Zao : Le mascara Volume & Gainage (rechargeable)

mascara bio et rechargeable

Élégant, certifié bio et vegan, ce mascara économique possède une formule 100% naturelle. Même les futures mamans peuvent l’utiliser car il est dépourvu de perturbateurs endocriniens, de silicones et autres ingrédients nuisibles à la santé.
Son plus : ce mascara est rechargeable. Une fois fini, vous changerez simplement le tube (voir ici) dans votre contenant. Ainsi, vous ne serez plus obligée d’avoir un nouvel habillage ainsi qu’une nouvelle brosse. A défaut d’être complètement zéro déchet, ce mascara a mérite d’être écologique. Bonus ? Je teste depuis quelques jours deux des rouges à lèvres Mat – Soft Touch de cette même marque. Eux aussi sont rechargeables et, pour le moment, ils tiennent plusieurs heures. Je vous en dirai plus dans quelques semaines.
Mon avis : j’aime beaucoup la sobriété du packaging en bambou et la démarche écologique. La brosse permet de donner naturellement plus de volume à mes cils sans pour autant les surcharger. De plus, il tient longtemps.

Où le trouver ?

Comme la plupart de mes produits zéro déchet, j’achète mes cosmétiques chez Slow Cosmétique et j’ai réduis ma facture et mes déchets en achetant des recharges (voir l’option « contenant » sur chaque fiche produit.
Sinon, chez NuooBox, vous obtiendrez ces produits ainsi que d’autres sélection de la marque Zao.

Bo.ho green make-up, les mascaras naturels avec ou sans volume

Mascara Volume Noir intense Boho Green Box Tendre Romance Belle au Naturel

A en croire certaines copines, ces mascaras bios, Slow Cosmétique et Vegan semblent avoir une brosse en élastomère extraordinaire. Volume, régularité et longévité seraient au rendez-vous. Reste à choisir entre le Naturel et le Volume & Green.

Ajout du 6 avril 2020 : je teste actuellement le modèle « mascara volume naturel » (le modèle vert via ce lien). Pour le moment, je suis convaincue de leur efficacité et je vous dirai plus dans quelques jours.

Les mascaras que je prévois d’essayer + code promo

mascaras naturels

Ajout au 21 octobre 2021 : Je viens de découvrir les DIY mascara noir intense à base de gel d’Aloe Vera ainsi que son DIY liner et j’avoue qu’ils me tentent beaucoup, surtout qu’ils sont bien notés.

Bonus : Vous souhaitez également les tester et même essayer d’autres de leurs kit DIY pour un maquillage fait maison ? Je vous propose d’obtenir 5 euros de réduction sur votre 1ère commande en indiquant mon code parrainage 189858910.

Avril, les mascaras certifiés bio, Ecocert et non testé sur les animaux

Entre le mascara « volume noir », le waterproof et le « longue tenue » (voir exemples), c’est ce dernier qui semble le plus apprécié des utilisatrices. En tout cas, nous parlons de mascaras bios à prix tout à fait abordables.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Partagez votre avis