0
(0)

Parmi nos affaires de voyage, la trousse de toilette est souvent prioritaire. De plus, sûrement de peur d’oublier quelque chose, nous la remplissons au maximum. Résultat : nous augmentons le poids et le volume de nos valises. Voici donc quelques astuces pour obtenir une trousse de toilette minimaliste et presque zéro déchet.

Ma trousse de toilette minimaliste

Avant, j’avais 2 trousses de toilette : l’une pour le cosmétiques, l’autre pour le maquillage. Mes produits n’étaient ni bio, ni naturel et encore moins zéro déchet. Mais ça,  c’était avant.

En créant ma salle de bain zéro déchets (voir article) et j’ai aussi obtenu la trousse de toilette minimaliste. J’ai donc plaisir à vous la présenter par ordre alphabétique. A une exception près, chaque produit est français et fabriqué en France.

Crème hydratante pour le corps + crème solaire

Au besoin, j’emporte une crème solaire écolo.

En fin de journée, j’hydrate ma peau avec le soin multifonctions de Druydès (dispo chez Slow Cosmétique ou Vrac’Ethik) que j’utilise aussi pour le visage et mon corps.

Cycle féminin

Pour mes cycles féminin, j’ai définitivement troqué mes serviettes jetables contre la coupe menstruelle chez Le Shop Zéro Déchet. Minimaliste, zéro déchet et gain de place garantie. Vous découvrirez pourquoi j’ai privilégié cette cup zéro déchet aux autres marques de cups en cliquant ici. Au cas où, j’emporte 2 ou 3 de mes serviettes hygiéniques lavables préférées (voir article).

Douche

Dans ce domaine, c’est très simple, j’apporte mon savon solide ultra hydratant à la verveine citronnée que j’ai préalablement coupé en deux: un morceaux dans la douche, un autre sur un évier de mon logement de vacances. Je transporte ces morceaux et mon shampoing solide dans une même pochette imperméable.

Démaquillage

Avant j’emportais mon huile démaquillante, tout simplement. Mais depuis que mon flacon d’huile s’est percé dans ma trousse de voyage, j’emporte partout mon démaquillant solide (voir article) ainsi que mes lingettes démaquillantes (voir article).

Déodorant zéro déchet

Avant j’utilisais ma recette maison de déodorant stick à base de coco (c’est par ici) mais, finalement, je préfère des déodorants artisanaux et fabriqués en France (voir article) comme celui à la pêche antigaspi de Pulpe de Vie, une marque française engagée dont l’approche « cosm-éthique » est de proposer des soins de qualité issus de fruits écartés des circuits alimentaires de petits producteurs locaux, à des prix accessibles.


Dentifrice naturel et minimaliste

Depuis que j’ai découvert le kit dentifrice fait maison. Il prend peu de place, il est super efficace et s’adapte parfaitement au voyage.

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire