En déplacement, la trousse de voyage est indispensable. Et souvent, nous la remplissons beaucoup plus qu’il ne faut. C’est une erreur car nous augmentons le poids et le volume de nos valises. Voici donc mes astuces pour désencombrer notre trousse de voyage etla rendre le plus minimaliste possible.

Ma trousse de voyage minimaliste

Avant, j’avais 2 trousses de voyage à chacun de mes déplacements. Mes produits n’étaient ni bio, ni naturel et encore moins zéro déchet. Mais ça, c’était avant. Maintenant j’ai une seule trousse…qui est en fait un pochon en coton bio (et fabriqué en France) compris dans mon coffret Comme Avant.

J’ai donc plaisir à vous la présenter par ordre alphabétique. A une exception près, chaque produit est français et fabriqué en France. Accédez à la deuxième partie de mon article en cliquant ci-dessous.

Ongles

J’emporte toujours ma lime à ongle métallique avec moi ainsi qu’un ou deux vernis. En ce moment, je fonds dans les produits d’Avril: j’adore leur couleur et les vernis tiennent super bien.

Lingette rafraichissante

Je n’ai plus de lingettes rafraichissantes pour des raisons écologiques. J’humidifie des tissus légers et doux ou j’utilise mon brume YuYu (encore une découverte de la box de juin de Formule Beauté).

Maquillage bio et presque zéro déchet

En ce moment, j’utilise principalement les cosmétiques de la marque Avril car ils sont majoritairement bio et fabriqué en France. De plus, ils tiennent bien et sont presque zéro déchet. L’avantage principal du crayon pour les yeux, c’est qu’il est double action tout en prenant un minimum de place. Le temps d’un voyage, le rouge à lèvre se transforme aussi en fard à paupières.

Ma trousse de voyage minimaliste #antigaspi #minilaliste #beautebio #weekend #vacances #voyage #zerowaste #cosmetiquessolides #green #ecolo #maquillage #cosmetique

Ma trousse de voyage minimaliste

Parfum

Depuis longtemps, j’ai délaissé le parfum pour les hydrolatq. Et là, j’avoue être tombée amoureuse de l’eau de rose que les parents d’une amie fabriquent dans la vallée de la rose, en Bulgarie. C’est peut-être mon seul produit cosmétique qui n’est pas français mais…je l’adore.

Spray anti-moustique

Avant de préparer mon spray anti-moustique à base d’huile essentielle, je servais de festin pour les moustiques. Mais depuis que j’utilise mon spray maison (recette ici), ces insectes ne me dérangent plus.

Utilisez de préférence les HE de Pur Bien-Etre (elles sont certifiées bio et fabriquées en France) ou celles de Slow Cosmétique que vous retrouverez en cliquant ici.

J’ai récemment fini mon super spray fait maison au Yuyu (recette de Formule Beauté) donc je réutilise le flacon pour mon spray de voyage.

Ma trousse de voyage minimaliste #antigaspi #minilaliste #beautebio #weekend #vacances #voyage #zerowaste #cosmetiquessolides #green #ecolo #maquillage #cosmetique

Ma trousse de voyage minimaliste

Shampooing et soin en mini quantité

Habituellement je me lave les cheveux avec mes recettes maisons (voir article). Toutefois, en voyage, c’est plus compliqué. J’emporte alors l’équivalent de 2 shampooings à l’avoine de Yves Rocher.

J’essaie encore de trouver un bon (et sain) shampoing solide mais « c’est pas facile » comme diraient certains… des marques à me suggérer?

Aussi, c’est assez peu pratique pour moi d’apporter des flocons d’avoine pour hydrater mes cheveux donc je me réserve 2 choix. Au début, j’hydrate mes pointes de cheveux avec la même crème solide et hydratante que pour la peau. En fin de séjour, je me fais un masque avec la fin de mon huile prévue pour le démaquillage.

Trousse de voyage

Pour cette partie, je cale mes petits articles de ma trousse de toilette dans le packaging de Formule Beauté. J’ai ensuite placé cette boite ainsi que ma brosse à cheveux dans… mon pochon en coton bio (et fabriqué en France) que j’ai reçu avec mon coffret Comme Avant.

Voilà donc ma trousse de voyage minimaliste. Elle n’est pas, encore, complètement minimaliste mais je l’ai déjà considérablement allégée en quelques semaines.

Vous aimerez aussi :

Ma trousse de voyage minimaliste rentre sans problème dans mon pochon en coton bio Comme Avant

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook .

Ce blog me demande beaucoup d'énergie, soutenez-moi à travers mes cagnottes via Paypal et Tipeee


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr