Recevez mes futures astuces par email

En déplacement, la trousse de voyage est indispensable. Et souvent, nous la remplissons beaucoup plus qu’il ne faudrait. C’est regrettable car nous augmentons le poids et le volume de nos valises. Voici donc mes astuces pour désencombrer notre trousse de voyage et la rendre la plus minimaliste possible tout en restant féminine.

Ma trousse minimaliste

Avant, j’avais 2 trousses de voyage à chacun de mes déplacements. Mes produits n’étaient ni bio, ni naturel et encore moins zéro déchet. Mais ça, c’était avant. Maintenant j’ai une seule trousse…qui est en fait un pochon fabriqué en France (et fait main) de Fleur de laine.

J’ai donc plaisir à vous la présenter par ordre alphabétique. A une exception près, chaque produit est français et fabriqué en France.

Cycle féminin

Pour mes cycles féminin, j’ai définitivement troqué mes serviettes jetables contre mes serviettes hygiéniques lavables préférées (voir article).

Dentifrice naturel et minimaliste

Depuis que j’ai découvert le kit dentifrice fait maison. Il prend peu de place, il est super efficace et s’adapte parfaitement au voyage.

Maquillage bio et démaquillage

En ce moment, j’utilise principalement les cosmétiques bio de Zao. De plus, ils tiennent bien et, à défaut d’être zéro déchet, ils sont rechargeables. Le crayon, le liner et le mascara tiennent bien et, même accompagnés d’un démaquillant solide, ils prennent un minimum de place dans une trousse de toilette (voir exemple). 

J’emporte également mon démaquillant solide (voir article) ainsi que mes lingettes démaquillantes (voir article).

Spray anti-moustique

Avant de préparer mon spray anti-moustique à base d’huile essentielle, je servais de festin pour les moustiques. Mais depuis que j’utilise mon spray maison (recette ici), ces insectes ne me dérangent plus. Toutefois, je connais plusieurs personnes qui ont craqué pour des solutions toutes prêtes : cliquez ici.

Savon et shampoing minimalistes

Mon savon solide au calendula me suis partout et je l’ai préalablement coupé en deux : un morceaux dans la douche , un autre sur un évier de mon logement de vacances.
Habituellement je me lave et prends soin de mes cheveux avec le shampoing solide “douceur” Druydès (je vous le décris dans cet article) qui hydrate à merveille mes cheveux sans pour autant les graisser ni les alourdir. (Vous l’obtiendrez avec des codes promos en cliquant ici). Graçe à lui, je n’ai pas besoin d’après-shampoing.

Trousse de voyage

Pour cette partie, je cale mes petits articles de une trousse de toilette imperméable (voir exemple). J’ai ensuite placé cette boite ainsi que ma brosse à cheveux dans… mon pochon qui est en fait un pochon fabriqué en France (et fait main) de Fleur de laine.

Voilà donc ma trousse de voyage minimaliste. Elle n’est pas, encore, complètement minimaliste mais je l’ai déjà considérablement allégée en quelques semaines.

Vous aimerez aussi :

exemple de trousse de voyage éco-responsable et presque zéro déchet
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.