Recevez mes futures astuces par email

Près de 30 ans après sa création, Nature & Découvertes va encore plus loin dans son engagement écologique en lançant son défi zéro déchet ! Le principe est de démocratiser ce mode de vie à travers des astuces, des conseils et des produits éco-responsables.

C’est pourquoi j’ai décidé de créer une wish-list zéro déchet spécial Nature & Découvertes. Il s’agit notamment d’ateliers et produits que j’envisage de tester pour mieux vous en parler. J’en profite pour vous proposer de participer, tout en bas de mon article, à mon sondage en ligne. La question est très simple : quel produit de ma wish-list souhaitez-vous que je teste en premier ?

Ma wish-list Zéro Déchet chez Nature & Découvertes

Plutôt que vous fournir un répertoire de produits, j’ai choisi de vous les répertorier par thème.

Eau Zéro Déchet

Dans mon article sur l’eau zéro déchet (voir ici), je vous avais déjà parlé des perles de céramiques zéro déchet. Par contre, je n’ai jamais testé de gourde végétale, voir isotherme. J’ai aussi découvert les gobelets bioplastique : il parait qu’ils sont aussi résistants que ceux en inox.

Café zéro déchet

Depuis que j’ai lu le livre « Le guide pratique du café » de François Etienne, j’ai presque hâte que ma cafetière actuelle rende l’âme pour investir dans le modèle «filtre et grains Grindy». Elle s’adapte à tous les formats de café et elle prépare des expressos comme des cafés allongés. Aussi, avec la carte « Club » de l’enseigne, la garantie de cet appareil passerait de 2 à 4 ans.

Sinon, je testerais bien le filtre à café réutilisable, l’infuseur à café unipersonnel ou encore le mug à café avec infuseur. Et vous ?

Des plantes d’intérieur

Dans l’un de mes articles (voir lien), je vous indiquais les bonnes raisons d’avoir des plantes chez soi, même à l’intérieur. Partant de cette idée, j’envisage plusieurs solutions disponibles sur le site de Nature&Decouvertes:

Le plateau des 7 aromates à faire pousser, sobre, élégant, multifonctions, super futé et très appréciés à en croire les notes des utilisateurs.

M’équiper d’un des potagers d’intérieurs design et fonctionnel.

Tester l’un des pots à faire pousser en bas de cette page spéciale.

Equiper mon balcon d’un des pots géotextiles disponibles via ce lien.

Cosmétiques zéro déchet

Je vous ai souvent parlé des shampoings solides Druydès. Et bien ils ont débarqué chez Nature&Découvertes ! Oui, je sais, je n’ai pas besoin de les mettre sur ma wish-list car je les connais déjà, mais c’est plus fort que moi : mes cheveux les adorent.

Pareil pour les déodorants Les Petits Prodiges: mon mari les apprécie et nous n’avons pas encore testé celui au citron.

Enfin, le robot cosmétique Beautymix a piqué ma curiosité. Si vous regardez la vidéo dans ce lien, vous comprendrez pourquoi :-)!

Cuisine zéro déchet

J’ai très envie de tester le coffret d’infusions à composer (avec le livret de recettes). Avec, je pourrais imaginer mos propres tisanes, dans la tradition des herboristes : en mélangeant les bienfaits et les saveurs selon mes besoins et mes envies.

Parmi les emballages alimentaires zéro déchet (voir article), je n’ai pas encore testé Detoximix, la lunchbox chauffante. Et vous ? Sinon, pourquoi ne pas tester l’une des nombreuses lunch boxs disponibles via ce lien.

Ne négligeons pas les kits DIY ménagers LesPetitsColibris. Avec eux, ma cuisine et le reste de ma maison seront naturellement nettoyées.

Au jardin

J’ai la chance d’avoir un bout de jardin en ville dont je profite le plus possible et m’arrange pour y faire pousser le plus de légumes et de plantes aromatiques possibles. Pour favoriser l’éco-système, j’envisageais d’installer un des hôtels à insectes ou abri à mésanges (ce sont mes oiseaux préférés).

Sinon, à l’approche d’un été qui s’annonce encore chaud, peut-être est-ce l’occasion de s’équiper d’Oyas pour mieux hydrater mes plantes.

D’autres produits prévus?

Mon petit doigt me dit que d’autres produits zéro déchet débarqueront d’ici peu. Si cela vous intéresse, je vous les présenterai à travers ma newsletter dès qu’ils seront accessibles.

Place aux votes

Comme convenu, je vous propose de participer à mon sondage en ligne. La question est très simple : quel produit de ma wish-list souhaitez-vous que je teste en premier ?

Quel produit de ma wish-list souhaitez-vous que je teste en premier ?

View Results

Loading ... Loading ...

Ajout au 4 novembre 2020 : vous noterez que certaines photos sont plus personnelles que les photos sur le site de Nature & Découvertes. En effet, depuis mon article, je m’équipe peu à peu via ce site écologique et je vous présente tous mes produits testés et approuvés via mes boutiques en lignes.

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.