Au menu du jour, voici une recette anti-gaspi à base de melon (et ses graines) de l’équipe de Frigo Magic, l’appli gratuite qui permet non seulement de gagner du temps et d’apprendre à cuisiner mais aussi de réaliser des économies et de limiter le gaspillage alimentaire.

Salade rafraîchissante à base melon, graines inclues

Pour commencer, voici la liste des ingrédients :

  • Un quart de melon,
  • Les graines du melon,
  • 4 tomates cerises,
  • Une cuillère à café de tahin,
  • Le jus du melon et des tomates,
  • De la menthe fraîche,
  • Du vinaigre balsamique

La recette :

Tout d’abord, coupez en morceaux le melon (en gardant les graines) et les tomates en gardant le jus.

Rincez les graines pour enlever la chair. Faites les sécher.

Disposez les fruits dans un jolie bol.

Avec le jus faites une vinaigrette. Incorporez une cuillère à café de purée de tahin, du vinaigre balsamique et de la menthe hachées.

Faites torréfier vos graines à la poêle*.

Disposez la vinaigrette et les graines sur les fruits.

Et voilà ! un délice !

*Suggestion de LeBlogBio.fr : préférez les poêles en inox et fabriquées en France (exemple ici) dont la durée de vie est clairement supérieure à celles en téflon, qui passent aussi bien au four qu’au lave vaisselle et qui sont compatibles à tous les feux et induction.

Le Blog Bio – Zéro Déchet remercie Frigo-Magic pour son article publi-rédactionnel. Vous retrouverez cette application anti-gaspi (et gratuite) sur App Store et Google Play.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.