Quelles sont mes boutiques partenaires et comment les ai-je sélectionné ?

Depuis la création de mon site, j’ai eu le plaisir d’échanger avec et de rencontrer plusieurs acteurs du bien-être et du zéro déchet. Qu’ils soient créateurs fait main, chercheurs de pépites éthiques et ou eboutique écolos et zéro déchet, je partage avec eux de nombreux points commun tels que :

  • un sens de l’éthique,
  • le choix de consommer mieux,
  • l’amour du Made in France,
  • des valeurs écologiques,
  • le zéro déchet.

Vous aimerez aussi :

Initialement, LeBlogBio.fr partage des astuces, des idées, des trouvailles pour adopter (ou découvrir) une vie bio, saine, zéro déchet.

Dans un même état d’esprit, j’ai décidé de rendre hommage à mes partenaires préférés dans cette page spéciale.

Mes eboutiques préférées

Pour tous les acteurs de cette page spéciale “boutiques partenaires”, j’ai testé et validé plusieurs de leurs produits. Cela m’a permis d’évaluer la qualité des produits dans le temps mais aussi la qualité de service dans son ensemble (envoi, emballage, suivi client, etc…).

Eboutiques écolos et Zéro Déchet

A ce jour, je compte 3 boutiques partenaires chouchous qui sont à la fois écolos et zéro déchet. Les voici par ordre chronologique :

ZoEssentiels

C’est la première eboutique zéro déchet qui m’a fait confiance ! Aurélie, sa fondatrice, y met en valeur les créatrices fait-main et les entreprises françaises et présente des produits qu’elle a minutieusement choisis et testés. Pour l’heure, je suis ravie de tous les produits que j’ai testés chez elle. Je vous invite à (re)-lire l’aventure de sa fondatrice en cliquant ici.

Les Petits Colibris

Virginie, la fondatrice cette boutique est désireuse de vous aider dans votre choix de produits sains et naturels, à l’heure où les promesses du bio ne sont pas toujours tenues. Je vous propose de découvrir les kits DIY de sa boutique ainsi que la tribune de cette entrepreneuse engagée.

Pousse Pousse

Enfin, l’entreprise éco-responsables qui va révolutionner votre façon de consommer. L’idée de leur box eco-friendly, originale et de surcroît minimaliste, est de vous guider pas à pas dans votre transition vers un mode de vie plus respectueux de la planète. Je suis ravie des 3 boxs que j’ai essayé et j’ai toujours aussi hâte de découvrir les suivantes.

Oopla

Les frères co-fondateurs sont les spécialistes des solutions clés en main pour réduire notre empreinte écologique tout en économisant de l’argent. Ma facture d’eau a drastiquement diminué grâce à leur box à eau et je suis ravie de leur box à dents.

Au jardin

Mon Petit Coin Vert c’est une box de jardinage personnalisée pour tout le monde, même les citadins sans jardin, permettant de cultiver nos propres herbes aromatiques et légumes bio. Je vous en dis plus dans cet article. 

Vêtements et mobiliers

Izidore, c’est le site écolo qui a tout compris au défi #riendeneuf. Vous en comprendrez les avantages en lisant mon article spécial.

Kipli, c’est la promesse d’une nuit 100% naturelle grâce à ses matelas et oreillers en latex 100% naturel biologique certifié GOLS. Je vous recommande clairement son oreiller et je testerai le matelas dès que possible.

Once Again est un site d’achat et de revente de vêtements d’occasion. Vous y trouverez des vêtements à des prix 80% moins chers que ceux pratiqués en boutique.

Webmaster

Sendinblue est probablement mon partenaire français le plus précieux. C’est grâce leur logiciel intuitif que vous recevez mes newsletters.

Liens d’affiliation ?

Parmi les partenaires ci-dessus, je travaille avec certaines marques par le biais d’affiliations. Un lien affilié permet à la blogueuse dûment déclarée que je suis de toucher un pourcentage symbolique sur la vente d’un produit et ou d’un service en particulier. Cela ne me permet pas (encore) d’acheter plusieurs hectares de forêts, mais, un jour, peut-être…

Vous aimerez aussi : Les parrainages via Le Blog Bio

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.