Initiez-vous aux emballages cadeaux réutilisables à base de tissus pour ne plus gaspiller de papiers et réaliser des économies. Ces derniers serviront toute l’année et à toutes les occasions. Les modèles ci-dessous sont fabriqués en France et par des créatrices fait main. J’espère que cette sélection vous intéressera.

Vous aimerez aussi mes autres eboutiques zéro déchet, dont mes emballages alimentaires écologiques. De même j’ai rassemblé les emballages cadeaux de mes partenaires sur ce tableau Pinterest et l’ensemble des produits j’ai testé et validé sur celui-ci.

Furoshiki

Nous devons le Furoshiki aux japonais. Ce sont de grandes pièces de tissu prévues pour emballer élégamment toutes formes de cadeaux et autres objets. Il y a tant à dire sur ce produit que j’ai publié un article spécialement dessus (voir lien).


Furoshiki estival de DebulleenBulle

Furoshiki réversible de Creacilou

Sac Azuma et Pochons multifonctions

Les pochons (autrement appelés sac en tissu ou sac à vrac) sont multifonctions et réutilisables à volonté ! L’emballage tissu sur mesure s’ajuste à vos cadeaux. Il vous suffira d’y glisser vos objets puis de fermer à l’aide de la lanière. C’est aussi élégant que pratique.


Sac Azuma de Creacecilou

Pochons et filet de Creacecilou

Pochons de Fleur de Laine

Lot de sacs de ZoEssentiels

Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?

J’en suis navrée mais peut-être que mes suggestions sur ce tableau Pinterest ou chez les quelques boutiques éco-responsables ci-dessous vous conviendront. Je n’ai pas (encore) testé tous leurs produits mais un jour, qui sait…

Chez ZoEssentiels, l’eboutique zéro déchet, vous obtiendrez notamment des emballages cadeaux à colorier, de façon définitive ou non. Vous trouverez sûrement celui qui vous conviendra parmi les nombreux modèles et tailles disponibles.

Chez Dream Act*, plusieurs modèles de Furoshiki et de pochons sont disponibles.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.