Chaque année, l’Association Slow Cosmétique présente ses dernières
marques lauréates. Parmi elles, j’ai le plaisir de vous présenter ma sélection de marques, made in France, pour une beauté plus saines, bio et écologiques.

Ma sélection des marques lauréates de 2019

Je vous propose de découvrir ma sélection de marques par ordre alphabétique. Je ne les ai pas encore toutes essayé mais c’est au programme. Au fur et à mesure de mes lectures, je vous informerai sur Facebook et Instagram et modifierai quelques-unes des présentations ci-dessous afin de vous donner mon ressenti. En cliquant sur le nom des marques, vous retrouverez en détails les produits élaborés.

De même, je complèterai cette sélection chaque début de mois. Je vous informerai à travers ma newsletter. Les inscrits seront les premiers informés.

Comme avant

Je connaissais cette entreprise familiale et artisanale bien avant qu’elle n’obtienne la mention Slow Cosmétique et je vous recommande clairement leur savon à l’huile d’olive, leur dentifrice en poudre ainsi que leur crème (très) solide dont l’efficacité et, selon moi, épatante. Vous retrouverez mes différentes articles en cliquant sur les mots clés suivants : présentation de l’entreprise ; savon ; dentifrice ; crème solide.

Le Moly

Depuis les Pyrénées, la fondatrice de Le Moly a mis tout son cœur pour nous créer des savons vegans, très doux pour la peau et qui ne fondent pas vite. Ce qui a surtout piqué ma curiosité, c’est son déodorant dépourvu de bicarbonate de soude. Les peaux sensibles devraient l’adorer et le mariage de bergamote et thé vert semble prometteur. Comme l’indique sa fondatrice, “Le Moly signifie plante magique qui a le don de rendre l’Homme plus humain et sage. ”

Hanapiz

Ces cosmétiques et soins au chanvre bio sont fabriqués en Occitanie. Parmi eux l’huile sèche de chanvre, la crème hydratante et purifiante mais aussi des savons surgras à l’huile de chanvre.

Oden

Les co-fondatrices d’Oden se sont spécialisées dans les soins cosmétiques à base de plantes françaises provenant d’agriculteurs français. Elles ont aussi décidé de ne pas négocier leurs marges pour valoriser le travail de ces derniers. Aux quelques personnes trouvant leur produit “onéreux”, je répondrai simplement que la qualité du Made in France a un prix et que fabriquer des soins à bases de pépins, de noyaux ou de plantes rares demande beaucoup de temps et de savoir-faire. Parmi leurs produits, l’huile de noisette convient aux peaux “imparfaites”, la brume botanique tonifiera toutes les peaux et l’huile à la bourrache… comment y résister ?

Conclusion

J’espère que ce début de sélection de marques lauréates vous sera utile et sera l’occasion de (vous) faire plaisir. Je tacherai de la compléter au court de l’année. Vous connaissez déjà ces marques, n’hésitez pas à partager vos avis à travers mon annuaire en ligne ou via mes posts Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter.

De même, je complèterai cette sélection chaque début de mois. Je vous informerai à travers ma newsletter. Les inscrits seront les premiers informés.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.