4.2
(627)

Je vous propose ma sélection personnelles des meilleures marques françaises (et Made in France) de lingettes démaquillantes lavables (zéro déchet). Pourquoi ? Car une fois que nous avons bien étudié les nombreux avantages et quelques inconvénients des lingettes zéro déchet (voir article), il est temps de se concentrer sur les meilleures sélection de produits.

En effet, choisir de s’équiper en lingettes zéro déchet est déjà une démarche. Acheter les bons produits dès le début c’est mieux, aussi bien pour ne pas vivre de mauvaises expériences que pour ne pas gaspiller votre argent.

A ce jour, voici ma sélection de bonnes marques de lingettes démaquillantes écologiques et lavables. Vous trouverez d’abord les produits testés puis celles qui nous ont été le plus recommandées.

Mes meilleures lingettes démaquillantes lavables…et françaises

Comme toujours, je vous suggère de privilégier des marques éthiques qui fabriquent leurs produits en France. Parmi elles, voici mes préférés avec mes avis pour chacune d’entre elles :

Les lingettes en chanvre de DebulleenBulle

meilleures marques lingettes démaquillantes - Le Blog Bio

Cette créatrice d’Aix en Provence confectionne plusieurs modèles de de lingettes démaquillantes. J’ai craqué pour l’efficacité, la douceur et l’avantages écologiques de ses lingettes lavables en chanvre qui sont notamment disponibles via ses boxs zéro déchet.
Mon avis : au début je les trouvais un peu petites (8 cm de côté) mais en fait la taille est amplement suffisante pour l’utiliser complètement.
Selon vos préférences, vous apprécierez également son autre version avec un côté micro-éponge blanc (voir lien), ou celle avec un coton éponge gris (voir lien).


Le Shop Zéro Déchet

meilleures lingettes démaquillantes

Laura, la fondatrice de cette eboutique écologique, se démène pour nous propose des produits zéro déchet et fabriqués en France qui, en plus, sont adaptés à tous les budgets. C’est ainsi que nous pouvons profiter – dans le cas présent – de lingettes démaquillantes lavables en bambou. D’ailleurs, la fondatrice de cette boutique zéro déchet propose également en promo, une box de démaquillage zéro déchet comprenant 1 démaquillant solide super efficace et doux pour la peau, 5 lingettes lavables + 1 pochon de transport.
BONUS : en vous inscrivant à la newsletter gratuite de l’eboutique (cliquez ici), vous obtiendrez une réduction sympathique sur votre 1ère commande.


Carrés à Démaquiller Lavables et zéro déchet de Manamani

meilleures lingettes démaquillantes

Ces carrés démaquillants lavables (8×8 cm) et doubles faces sont très pratiques pour se démaquiller et laver son visage. Ils sont également très douces et fabriqués en micro-éponge de Tencel (fibre extraite de l’eucalyptus).
Comme vous le noterez dans les avis (voir lien), je ne suis pas la seule à les avoir apprécié.


Nuoo, eboutique cosmétique

Sinon, vous retrouverez plus autres lingettes chez Nuoo qui vous permettront de passer au démaquillage zéro déchet. Je ne les ai pas encore testé mais beaucoup sont bien notées.

Au final, de très nombreuses marques de lingettes démaquillantes lavables (zéro déchet) sont disponibles sur le marché et le nombre de cesse de croitre ces dernières années. Dès que possible, je vous en présenterai des nouvelles.

Le Shop ZD - Déo

En attendant, je vous encourage à tenter l’expérience de cette alternative naturelle, économique et zéro déchet pour votre salle de bain ! Un geste tout simple mais très astucieux à inclure dans vos habitudes de vie.

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de votants 627

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire