Recevez mes futures astuces par email
Covid-19 Où trouver des bons masques barrières - coronavirus

Souvent, il est plus simple de revendre vos propres vêtements (et accessoires) sur internet ou à travers des applications mobiles. C’est un peu comme du e-commerce entre particuliers : chacun dépose ses annonces quand il le souhaite et/ou achète pour un moindre coût l’article qui lui fait plaisir. Les dressings se vident d’un côté et se remplissent (avec modération) de l’autre.

Reste à sélectionner les bons sites et applications mobiles pour revendre vos vêtements.

Mes meilleurs sites et applications pour revendre ses vêtements

Pour revendre ses produits sur la toile, vous avez l’embarras du choix en matière de sites et d’applications. Mais tous ne sont pas forcement pertinents. Voici mes suggestions de plateformes à privilégier.

Once Again rachète vos vêtements par lot !

Au-delà de l’approche écologique du site, Once Again rachète vos vêtements par lot ! Il s’agit d’un “rachat cash” (pas besoin d’attendre que le vêtement soit vendu pour toucher son argent comme pour les dépôts-ventes) et où vous ne vous occupez de rien (pas besoin de prendre des photos, rédiger les annonce, stocker les vêtements, négocier les prix de vente… Avec Once Again, vous emballez vos vêtements dans un carton, l’expédiez et touchez ensuite votre argent. Vous en doutez ? Regardez par vous-même en cliquant sur ce lien.

Vinted

Le dépôt d’annonces sur Vinted est complètement gratuit. Ce site prélève une commission sur l’achat (et non la vente). Il n’y a donc que des avantages y vendre ses articles. Victime de son succès, ce site contient pleins d’annonces de ventes. Vous n’avez pas encore de compte sur ce site? Profitez de mon parrainage en cliquant ici.

Vestiaire Collective

N’y voyez pas de pensée négative de ma part, mais j’aurais plutôt appelé ce site « vestiaire sélectif » car il privilégie les articles de luxe. Quoi qu’il en y soit, leur carte maîtresse est bien pensée : l’équipe sélectionne et contrôle physiquement vos produits vendables. Ainsi, l’acheteur est certain d’acquérir des produits de luxe authentique. Pour cela, vous envoyez vos produits au service et c’est leur équipe de Vestiaire Collective qui se chargera de les expédier à l’acheteur. Ainsi, votre dressing se videra plus vite. Le revers de la médaille sera la commission sur la vente, vu la prestation proposée, cela semble cohérent.

Vide Dressing

Qui ne connait pas encore Vide Dressing ?  Vous y vendrez vos accessoires, chaussures, sacs, vêtements et même des articles cosmétiques, bien-être et parfums. Vous n’êtes pas encore inscrit(e )? Vous n’avez pas encore de compte sur ce site? Profitez de mon parrainage : envoyez-moi un email à leblogbio.zd – @ – gmail.com.

Patatam pour les enfants

Sur ce site, revendez les articles d’enfants en bon état. Via cette page, vous estimerez chaque article dont vous souhaitez vous séparer. Si le montant vous convient, vous validez l’estimation et les envoyez gratuitement au service en suivant les instructions. En contre partie, l’équipe vous enverra un bon d’achat à utiliser sur leur site. Facile, pratique et rapide.

Petit bateau

Cette application mobile vous propose d’acheter ou de vendre vos articles d’occasion exclusivement « petit bateau ». Ce service gratuit est disponible sur App Store ou Google Play.

Vous aimerez aussi :

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.