Souvent, il est plus simple de revendre vos propres vêtements (et accessoires) sur internet ou à travers des applications mobiles. C’est un peu comme du e-commerce entre particuliers : chacun dépose ses annonces quand il le souhaite et/ou achète pour un moindre coût l’article qui lui fait plaisir. Les dressings se vident d’un côté et se remplissent (avec modération) de l’autre.
Reste à sélectionner les bons sites et applications mobiles pour revendre vos vêtements.
Mes meilleurs sites et applications pour revendre ses vêtements
Pour revendre ses produits sur la toile, vous avez l’embarras du choix en matière de sites et d’applications. Mais tous ne sont pas forcement pertinents. Voici mes suggestions de plateformes à privilégier.
Vinted
Le dépôt d’annonces sur Vinted est complètement gratuit. Ce site prélève une commission sur l’achat (et non la vente). Il n’y a donc que des avantages y vendre ses articles. Victime de son succès, ce site contient pleins d’annonces de ventes. Vous n’avez pas encore de compte sur ce site? Profitez de mon parrainage en cliquant ici.
Vestiaire Collective
N’y voyez pas de pensée négative de ma part, mais j’aurais plutôt appelé ce site « vestiaire sélectif » car il privilégie les articles de luxe. Quoi qu’il en y soit, leur carte maîtresse est bien pensée : l’équipe sélectionne et contrôle physiquement vos produits vendables. Ainsi, l’acheteur est certain d’acquérir des produits de luxe authentique. Pour cela, vous envoyez vos produits au service et c’est leur équipe de Vestiaire Collective qui se chargera de les expédier à l’acheteur. Ainsi, votre dressing se videra plus vite. Le revers de la médaille sera la commission sur la vente, vu la prestation proposée, cela semble cohérent.
Vous aimerez aussi :
- Retour au sommaire : Créez-vous une garde-robe efficace et économique
- Le livre « Mon défi rien de neuf » qui est peut-être LE livre à (s’) offrir aux curieux, débutants et initiés d’une consommation éco-responsable et futée ! Disponible chez Amazon* et Fnac*.
- Le livre « Vivre avec moins pour vivre heureux » disponible, neuf ou d’occasion chez Amazon* et Fnac*.
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?