La salle de bain de la plupart des personnes sont remplis de tout un tas d’articles aussi divers que variés. Cette société de consommation nous tente à chaque instant avec ses offres attractives. Pourtant, en résistant à la tentation de la consommation, vous utiliserez moins de produits « peu sains », penserez moins et désencombrerez peu à peu vos placards. Comment est – ce possible ? Je vous explique tout ici.

Mission zéro déchet dans ma salle de bain

Les aléas de la vie m’ont conduit à repenser tout mon mode de vie afin d’adopter une vie bio, saine et sereine.

Désencombrer cette pièce fut une priorité pour moi après un week-end chez des amis. Leur baignoire était recouverte de flacons de gel douche, shampoing et après shampoing différents et plus ou moins remplis. Aussi, d’innombrables pots et flacons étaient entassés sur les étagères. A cela s’ajoutaient, au sol, des paniers d’autres gels, gommages. Lors d’une discussion, mon amie m’a simplement expliqué qu’elle ne savait résister ni offres promos ni à certains packagings attractifs…donc elle achetait et sur-stockait…tout en jetant des produits qui étaient proches de leur date limite.

En rentrant, je me suis rendue compte que, à ma façon je faisais pareil. Non je ne jetais pas les produits mais j’avais déjà 3 shampoings différents, 2 gels douches, 3 crèmes pour le visage, une promo sur un lot de dentifrice en tube…et pleins de plastiques et perturbateurs endocriniens avec cela. Donc, hormis pour le maquillage (il faudra qu’on en parle un jour) j’ai donc tout changé et voilà ce que ça a donné.

Mission zéro déchet dans ma salle de bain avec LeBlogBio.fr #antigaspi #minimalist

Sommaire

  1. Désencombrer sa salle de bain : que faire de ses produits ?
  2. Ma douche zéro déchet
  3. Mission zéro déchet des soins du visage 
  4. Mission zéro déchet autour dents, hygiène intime et hygiène des oreilles 
  5. Produits bien-être zéro déchet dans sa salle de bain 
  6. Ses mouchoirs zéro déchet pour passer l’hiver
  7. Ma trousse de toilette minimaliste

page suivante

Vous aimerez aussi mon eboutique “Salle de bain écolo” où je présente tous mes produits dûment testés et validés,

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.