Le visage est probablement le centre d’attention principale dans nos produits de soins et donc dans notre salle de bain. Mais avons-nous besoin de articles? Retrouvez ci-dessous quelques unes de mes astuces zéro déchet – antigaspi.

Mission zéro déchet des soins du visage

Je vous ai déjà expliqué comment je me gommais mon visage (relire la partie « douche zéro déchet »). Juste après, je me fais généralement un masque à base de blanc d’œufs et jus de citron. Il est certes prévu pour être « anti-rides » mais il me fait un bien fou… puis j’hydrate mon visage avec une crème Yves-rocher (ici). J’étais ravie de leur crème zéro défaut mais les années passants, j’ai dû changé de produit.

Je suis loin d’être une bonne élève du zéro déchet côté maquillage mais j’y travaille :-). Avant, j j’utiisais la collection Green me de Kiko dont les formules, les textures et le packaging contiennent des pourcentages très élevés d’ingrédients d’origine naturelle. Vous retrouverez ces produits en cliquant ici.

Depuis peu, je cherche d’autres produits. J’ai récemment découverts la marque française Avril-Beauté qui propose des produits bios à prix doux (je vous en parlerai très bientôt). J’en suis satisfaite à 90% mais j’envisage tout de même de tester d’autres marques #madeinfrance. Affaire à suivre

Le soir, je me démaquille simplement avec de l’huile (retrouvez mon article ici) et un tissu démaquillant puis je me rince le visage et lave le visage avec mon savon naturel Comme-avant.

Je n’ai pas encore testé des cotons démaquillants lavables. J’avais un tee-shirt à base de coton tout doux mais qui a vieilli. Je l’ai donc transformé en plusieurs carrés d’environ 8 cm de côté. Imaginez l’économie : au lieu d’utiliser environ 3 cotons jetables par jour (soit 1008 articles par an à la poubelle), vous recyclez un vêtement et continuez à le lavage comme les autres linges. Le zéro déchet, antigaspi c’est parfois aussi simple que ça…

Mission zéro déchet des soins du visage avec leblogbio.fr - #zerodechet #beauty #makeup #ecologie

Mission zéro déchet des soins du visage avec leblogbio.fr

J’utilise maximum une fois par semaine mon macérât de pâquerette pour rebooster mon visage. Le reste du temps, j’applique doucement de l’eau de bleuet ou de l’eau de rose sur mon visage avant de me coucher. Je vous parlerai bientôt de leur bienfaits.

Lorsque ma peau ou mes yeux sont fatigués, j’applique des tranches de concombre (l’été) ou mon eau de bleuet.

Lorsque j’ai un début d’acné, j’applique généralement du vinaigre de cidre avant de me coucher. Si mon bouton a commence à mûrir, j’utilise l’HE Tea Tree. C’est d’ailleurs, à ce jour, ma seule HE.

Vous aimerez aussi : 

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.