Mission zéro déchet des soins du visage

Mission zéro déchet des soins du visage avec leblogbio.fr - #zerodechet #beauty #makeup #ecologie

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

Article écrit par

Publié le : 

N’oublie pas de noter mon article grâce aux étoiles:

Publié le : 

N’oublie pas de noter mon article grâce aux étoiles:

Note mon article pour soutenir mon travail

Le visage est probablement le centre d’attention principale dans nos produits de soins et donc dans notre salle de bain. Mais avons-nous besoin de articles? Retrouvez ci-dessous quelques unes de mes astuces zéro déchet – antigaspi.

Mes soins du visage

Je vous ai déjà expliqué comment je me gommais mon visage avec mon marc de café (voir en bas de cet article).

Juste après, je me fais généralement un masque à base de blanc d’œufs et jus de citron. Il est certes prévu pour être « anti-rides » mais il me fait un bien fou… puis j’hydrate mon visage avec une crème hydratante fait maison (voir article).

Je suis loin d’être une bonne élève du zéro déchet côté maquillage mais j’y travaille :-). Toutefois, j’utilise des produits Zao. En cliquant ici, vous retrouverez notamment mon comparatif de mascara. Depuis peu, je cherche d’autres produits. J’ai récemment découverts la marque française Zao qui propose des produits rechargeables au budget raisonnable. Pour le moment j’ai craqué sur l’eye liner pinceau, le mascara et les rouge à lèvres mat et j’envisage tout de même de tester les autres produits.

Au besoin, j’utilise mon macérât de pâquerette pour rebooster mon visage. Le reste du temps, j’applique doucement de l’eau de bleuet ou de l’eau de rose sur mon visage avant de me coucher. Je vous parlerai bientôt de leur bienfaits.

Lorsque ma peau ou mes yeux sont fatigués, j’applique des tranches de concombre (l’été) ou mon eau de bleuet.

Lorsque j’ai un début d’acné, j’applique généralement, avant de me coucher, mon hydrolat de romarin (voir article). Si mon bouton a tendance à mûrir, j’utilise l’HE Tea Tree (voir article).

Aussi, ce démaquillant solide est issu d’un véritable laboratoire de cosmétique botanique en Gironde. Sa formule innovante à base de plantes bio françaises prouve qu’on peut allier naturalité, efficacité et réduction des déchets dans sa routine visage

Et voilà, vous savez tout de mes soins du visage version zéro déchet. Et vous, comment procédez-vous ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Quels avantages en avez-vous retirés ? Partagez vos impressions dans les commentaires.

Vous aimerez aussi : 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin
Article écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article écrit par
Retour en haut