Mission zéro déchet des soins du visage

Mission zéro déchet des soins du visage avec leblogbio.fr - #zerodechet #beauty #makeup #ecologie

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Le visage est probablement le centre d’attention principale dans nos produits de soins et donc dans notre salle de bain. Mais avons-nous besoin de articles? Retrouvez ci-dessous quelques unes de mes astuces zéro déchet – antigaspi.

Mes soins du visage

Je vous ai déjà expliqué comment je me gommais mon visage avec mon marc de café (voir en bas de cet article).

Juste après, je me fais généralement un masque à base de blanc d’œufs et jus de citron. Il est certes prévu pour être « anti-rides » mais il me fait un bien fou… puis j’hydrate mon visage avec une crème hydratante fait maison (voir article).

Je suis loin d’être une bonne élève du zéro déchet côté maquillage mais j’y travaille :-). Toutefois, j’utilise des produits Zao. En cliquant ici, vous retrouverez notamment mon comparatif de mascara. Depuis peu, je cherche d’autres produits. J’ai récemment découverts la marque française Zao qui propose des produits rechargeables au budget raisonnable. Pour le moment j’ai craqué sur l’eye liner pinceau, le mascara et les rouge à lèvres mat et j’envisage tout de même de tester les autres produits.


Avant, le soir j’utilisais mon démaquillant fait maison de Joli’essence. Il est facile à réaliser et le rendu est sympa.

Ajout en février 2023: en ce moment je teste le gant démaquillant lavable à l’eau que j’ai trouvé chez l’eboutique zéro déchet incontournable Le Shop Zéro Déchet. Il me sera fort utile lors de mes déplacements.

Dans tous les cas, j’utilise des lingettes lavables comme celles en chanvre de la créatrice indépendante Deccidela ou celles Le Shop Zéro Déchet qui parties de mes préférées (voir article).


Au besoin, j’utilise mon macérât de pâquerette pour rebooster mon visage. Le reste du temps, j’applique doucement de l’eau de bleuet ou de l’eau de rose sur mon visage avant de me coucher. Je vous parlerai bientôt de leur bienfaits.

Lorsque ma peau ou mes yeux sont fatigués, j’applique des tranches de concombre (l’été) ou mon eau de bleuet.

Lorsque j’ai un début d’acné, j’applique généralement, avant de me coucher, mon hydrolat de romarin (voir article). Si mon bouton a tendance à mûrir, j’utilise l’HE Tea Tree (voir article).

Et voilà, vous savez tout de mes soins du visage version zéro déchet. Et vous, comment procédez-vous ? Quelles difficultés rencontrez-vous ? Quels avantages en avez-vous retirés ? Partagez vos impressions dans les commentaires.

Vous aimerez aussi : 

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut