Une bonne hygiène des dents ou des oreilles est essentiel pour être en bonne santé. Faut-il vraiment détailler l’importance d’une hygiène intime ? Vous trouverez dans les commerces tous les produits possibles pour combler nos besoins. Mais avez-vous vraiment besoin de tous ces accessoires ? Du zéro déchet dans cette partie de la salle de bain c’est aussi possible.

Mission zéro déchet pour les dents, hygiène intime et hygiène des oreilles

Découvrez les astuces zéro déchet – anti-gaspillage pour prendre soin de vous.

Mission zéro déchet autour des dents

Même mon dentiste m’a avoué que la majorité des dentifrices de commerces sont peu recommandables. Par contre il a approuvé le dentifrice Comme Avant que j’adore. Je vous en parle ici.

Il a par aussi approuvé mon dentifrice pour enfant (par ici) que j’utilise – à la maison – quand j’ai envie de coco.

Je viens de trouver ma brosse à dents bio et/ou compostable. Il s’agit des brosses en bambou de Oopla qui sont abordables et efficaces.

Hygiène intime zéro déchet

Depuis plusieurs années, je boycotte les tampons hygiéniques. Il m’était devenu impensable d’utiliser des produits dont des laboratoires indépendants ont détectés des traces de pesticides. Et n’oublions pas que plusieurs sociétés refusent toujours de communiquer la composition des produits qu’elles nous vendent. Toutes les marques ne sont certes pas concernés mais, par sécurité, je tire un trait sur ces accessoires.

Mission zéro déchet pour les dents, hygiène intime et hygiène des oreilles avec leblogbio.fr - #zerodechet #beauty #beauté #ecologie

Mission zéro déchet pour les dents, hygiène intime et hygiène des oreilles

J’ai donc décidé de retenter l’expérience avec  la coupe menstruelle, autrement appelé « cup ». J’ai donc testé puis adoptez la cup LouLoucup qui est 100% #madeinfrance et vegan. Je vous explique pourquoi j’ai choisi cette marque plutôt qu’une autre dans cet article.

Si vous ne connaissez pas encore les avantages de la cup, je vous invite à les découvrir en cliquant sur cet article.

J’ai aussi investi dans des serviettes hygiéniques lavables. Vous retrouverez mes marques préférées dans cet article.

Des oreilles lavées tout en restant zéro déchet ?

C’est encore mon premier point facile. Je sais que les cotons-tiges ont des conséquences peu flatteuses sur l’environnement mais j’en ai encore tellement chez moi… Je sais qu’il existe un outil appelé « oriculi » . Je prévois de le tester prochainement. Peut-être pourriez-vous m’indiquer les marques à privilégier dans les commentaires ?

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.