Mission zéro déchet pour les dents, hygiène intime et hygiène des oreilles

Mission zéro déchet pour les dents, hygiène intime et hygiène des oreilles avec leblogbio.fr - #zerodechet #beauty #beauté #ecologie

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Une bonne hygiène des dents ou des oreilles est essentielle pour être en bonne santé. Faut-il vraiment détailler l’importance d’une hygiène intime ? Mais avez-vous vraiment besoin de racheter constamment tous ces accessoires proposés dans les commerces? Du zéro déchet dans cette partie de la salle de bain c’est aussi possible.

Mes astuces « écono-écolos »

Découvrez les astuces zéro déchet – anti-gaspillage pour prendre soin de vous.

Mission zéro déchet autour des dents

Même mon dentiste m’a avoué que la majorité des dentifrices de commerces sont peu recommandables. Par contre il a approuvé mon dentifrice maison (recette ici) ainsi que la plupart disponibles chez Le Shop Zéro Déchet (code promo LEBLOGBIO) comme ce dentifrice zéro déchet en pastille qui est fabriqué en France (cliquez ici pour le découvrir). Ce dentifrice vegan (non testé sur les animaux) et sans gluten et à la particularité d’être transportable partout et d’être super léger. Car il s’agit de petite pastille à macher avant de se brosser les dents comme d’habitude, il est recommandé aux parents de superviser son usage auprès des enfants.

Hygiène intime zéro déchet

Depuis plusieurs années, je boycotte les tampons hygiéniques. Il m’était devenu impensable d’utiliser des produits dont des laboratoires indépendants ont détectés des traces de pesticides. Toutes les marques ne sont certes pas concernés mais, par sécurité, j’ai tire un trait sur ces accessoires.

J’ai donc décidé de retenter l’expérience avec  la coupe menstruelle, autrement appelé « cup ». J’ai donc testé puis adopté la coupe disponible chez Le Shop Zéro Déchet (plusieurs tailles disponibles) qui est 100% #madeinfrance et vegan. Je vous explique pourquoi j’ai choisi cette marque plutôt qu’une autre dans cet article. Si vous ne connaissez pas encore les avantages de la cup, je vous invite à les découvrir en cliquant sur cet article.

J’ai aussi investi dans des serviettes hygiéniques lavables comme celles de Le Shop Zéro Déchet. Vous retrouverez mes autres marques préférées en cliquant ici.

Destockage LeShopZD

Des oreilles lavées tout en restant zéro déchet ?

Comme je l’indique dans mon article spécial oreille (voir lien), je ne suis clairement pas fan de l’oriculi. Je lui préfère largement le cure-oreilles made in France de WoltMilimanos. Le petit bout de métal arrondi nettoie sans problème mes oreilles sans les irriter ni même créer de bouchon de cérumen. La taille de la tige me permet de tout nettoyer sans aller « trop loin ». Enfin, le manche en bois est assez épais pour bien manier l’objet.

Ajot au 17 mars 2023 : J’ai récemment découvert des cotons-tiges écologiques que j’ai bien envie d’essayer notamment pour leurs doubles usages ainsi que leur belle boîte de transport.

Au besoin, vous trouverez d’autres cure-oreilles lavables en cliquant ici.

Vous aimerez aussi :

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut