Bien conquise par le concept des box beauté 100% bio de la société française Belle au Naturel, j’ai eu le plaisir de tester, en avant première, la box « Renaissance Printanière » qui est sortie en mars 2019. J’en profite pour rappelle qu’en utliisant mon code parrainage “02995011” au moment de votre inscription, vous obtiendrez un code promo non négligeable.

Mais avant je vais vous faire un bref rappel du concept de ces boxs françaises.

Concept de la box Bio de Belle au Naturel

Pour celles et ceux qui me suivent ne connaissent pas encore le concept de ces boxs, je vous propose de retrouver ma présentation en cliquant ici. Sinon, voici un bref récapitulatif des avantages de cette box :

  • Chaque coffret inclus une remise de 50% minimum
  • Tous les produits sont 100% Bio,
  • L’entreprise est respectueuse de l’environnement,
  • Les marques sont françaises,
  • Les produits ont un format normal,
  • Les produits sont prévus pour s’adapter à tous types de peaux
  • Les produits ne sont pas testé sur les animaux,
  • La livraison est gratuite.

Que contient la box Belle au naturel de mars “Renaissance Printanière”

Cette box mensuelle de mars contient une sélection parfaite de 5 produits pour prendre soin de soi en cette fin d’hiver. Les personnes qui souhaiterons testé “uniquement” cette box l’obtiendront en cliquant ici. Les abonnés (voir lien) l’obtiendront pour un montant minimum de 29,90 euros au lieu 81,60€ dans des conditions normales.

Je vous propose de découvrir mes impressions pour chacun des produits. En cliquant sur les photos de chaque produit, vous retrouverez leur composition ainsi que les conseils d’utilisations.

La brosse à dents en bambou 100% biodégradable et zéro déchet de Charles GERMAIN

La brosse à dents en bambou moso de Charles GERMAIN est aussi sobre qu’efficace. J’ai un problème éthique avec le bambou (je vous en parlerai dès que possible) mais au moins c’est une matière biodégradable.

Les poils en nylon de cette brosse sont assez souples pour ne pas abîmer mes gencives sensibles, mais pas trop afin de bien frotter mes dents.

Aucun trouble à signaler, cette brosse à dents est très bien. En prime, comme elle est biodégradable (donc zéro déchet), j’en suis ultra ravie.

La cure 30 jours Top Energy de LMP Santé, 9 vitamines et 6 minéraux

Je prends mes gélules « top énergy » depuis quelques jours seulement. Je ne suis donc pas encore en mesure de vous partager mon expérience, mais, dès que possible, je vous en parlerai.

Quoi qu’il en soit, cette cure de 30 jours vous apportera les vitamines et minéraux nécessaires pour retrouver (ou conserver) la forme et accroître votre endurance.

Et si Belle au Naturel a choisi de nous faire tester ces gélules plutôt que celles d’un autre marque,c’est sûrement, car elles sont plus efficaces et saines que d’autres.

La crème visage nourrissante Bio de My Body My Oil

En lisant « crème nourrissante », je me suis tout de suite dis « avec ta peau à tendance acnéique, c’est mal engagé ». Et bien, je me suis complètement trompée car en fait l’huile de baobab est très bien pour les peaux à problèmes.

L’apport d’huile de baobab hydrate bien mieux ma peau que ma crème habituelle sans pour autant laisser un film gras et créer le moindre bouton. Je trouve ma peau beaucoup plus nourrie, plus raffermie, toujours aussi douce et, surtout, je n’ai pas d’excès de sébum. De plus, j’adore son odeur.

Le masque hydratant à l’acide hyaluronique Bio de YLAE

Habituée aux masques « asséchants», c’était presque une première pour moi de me lancer dans un masque hydrant à base d’Aloe vero bio, d’huile d’Argan et de Baobab. J’ai d’abord beaucoup aimé l’utilisation de ce flacon airless: deux pressions au-dessus du contenant et vous avez votre dose pour un masque. Aussi, Bio Glam Chik a pensé à nous fournir un clip s’insère dans l’ouverture. Ainsi, le produit ne sèche pas dans le flacon.

Je ne sais pas si c’est l’huile d’Argan ou de Baobab qui sent aussi bon, mais l’odeur vous donne presque envie d’utiliser ce masque tous les jours.

Pour le moment, j’ai utilisé ce masque 2 fois alors je mentirai en disant que j’ai retrouvé ma jeunesse de 20 ans et tout et tout. Par contre, je suis en mesure de vous dire que ma peau est, positivement…différente. L’effet masque ? De la crème ? La somme des deux produits ? Je vous ferai le point d’ici deux à trois semaines.

L’eye liner noir intense Bio de Zao Make Up

La dingue de cosmétique naturel que je suis (promis je tacherai de me soigner) a enfin testé son premier produit Zao Maque-up ! L’adepte d’eyeliner que je suis vous confirme que le pinceau est très souple et facile d’utilisation. Lors de son utilisation, selon la pression que vous appliquerez, le trait sera plus ou moins épais.

Le maquillage n’est pas votre truc ? Essayez tout de même ce eyeliner : ce simple trait, même discret, embellira votre regard.

Sa formule naturelle, à base de jus d’aole vera bio, respecte parfaitement ma peau (j’en ai connu qui ont « brûlé » ma paupière) et ce produit tient près de 8 heures sans problème.

Mon avis général sur la box Renaissance Printanière

Pour rappel, cette box est accessible en achat unique (cliquez ici)pour 39,90 euros au lieu de 81,60 ou à travers un abonnement. Les abonnés à ces boxs (voir lien) testeront les produits de cette box pour un montant minimum de 29,90 euros contre 81,60€ dans des conditions normales. C’est une économie non-négligeable pour de supers produits.

En parlant d’économies, je vous rappelle qu’avec mon lien de parrainage, vous profiterez de 10 euros de réduction sur votre première commande. Pour en profitez, il vous suffira d’indiquez le code récompenses “02995011″ au moment de votre inscription.

Je confirme aussi les avantages pratiques de cette box (voir article), à savoir que ma peau est nettement mieux depuis que je varie mes soins.

Quoi qu’il en soit, cette première box, c’est une excellente surprise. L’adepte du zéro déchet que j’aurais préféré qu’il y ait moins de « déchets » mais la qualité des produits est telle que j’ai choisi de fermer les yeux sur ce point.

De même, je me suis éclatée a colorié le carton recyclé (voir photo sur Instagram) et c’est désormais une boite de rangement dans la maison.

Graçe au concept de Belle au Naturel, j’ai non seulement découvert des supers produits, mais aussi de nouvelles marques françaises. J’ai hâte d’en tester d’autres.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.