Recevez mes futures astuces par email

Pour de nombreux e-commerçants, Noël est une période cruciale avec une forte activité liée aux achats de Noël 2020. Mon Petit Coin Vert propose sur son site internet des idées de cadeaux autour du jardinage, la nature et l’écologie.

Mon Petit Coin Vert permet l’emploi en décembre de 12 travailleurs en situation en handicap

Les produits nature et éco-responsables

Mon Petit Coin Vert Noël 2020

À travers leur offre, Robin et Floriane, co-fondateurs de l’entreprise, veulent mettre en valeur « l’univers du végétal ». On y trouve notamment un coffret pour cultiver des légumes bio inédits : maïs noir, mini concombre ou encore une aubergine blanche et ronde. Plus loin, nous découvrons un pot-composteur fabriqué en France permettant de composter ses déchets en intérieur. Ce sont plus de 200 produits que l’entreprise a déniché depuis sa création en 2018. En décembre, Mon Petit Coin Vert prévoit d’expédier 10 000 colis pour Noël 2020, soit six fois plus que l’année dernière à la même période.

Un cadeau de dernière minute pour apprendre à jardiner

Mon Petit Coin Vert Noël 2020

En complément des produits proposés, Mon Petit Coin Vert commercialise des boxs jardinages à l’unité ou une box jardinage par abonnement. Un système de carte cadeau permet d’abonner un(e) proche pour un abonnement de 3, 6 ou 12 mois. Chaque mois, l’heureux élu reçoit dans sa boîte aux lettres : des graines originales à cultiver et certifiées AB, une gazette de jardinage, du terreau et une surprise horticole.  En décembre, période moins propice à la culture de légumes, les abonné(e)s recevront une box pour apprendre à cultiver leurs propres bonsaïs. Chaque année en décembre, la jeune pousse enregistre un pic de commande de carte cadeau à imprimer à domicile le … 24 décembre.

Une hausse d’activité exceptionnelle du fait de la crise sanitaire

Depuis 2018, toutes les commandes sont préparées par les travailleurs en situation de handicap de l’association Les papillons blancs dans le cœur de Lille. En période creuse, l’activité de Mon Petit Coin Vert permet l’emploi de 2 à 3 travailleurs à temps plein sur des missions de gestion de stock, conditionnement et préparation de commande. Ce sont maintenant 12 travailleurs qui sont mobilisés depuis mi-novembre pour relever le défi des commandes de Noël 2020. L’atelier tourne d’ores et déjà à plein régime avec 250 commandes envoyées par jour depuis fin novembre. Mon Petit Coin Vert prévoit d’envoyer au total près de 10 000 cadeaux en décembre qui se retrouveront d’ici quelques jours sous les sapins.

Vous aimerez aussi découvrir mes produits testés et approuvés chez Mon Petit Coin Vert : cliquez ici.

Recevez mes futurs articles par email

Communiqué

Ceci est un article publié-rédactionnel

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.