Recevez mes futures astuces par email

Noël approche à grand pas et il est grand temps de se concentrer sur les idées cadeaux zéro déchet. Je vousas ai préparé, comme un calendrier de l’avent inversé, cette sélection de cadeaux éthiques et greens afin que vous soyez au point avec les petits lutins.

En prime, les ‘*’ à côté de certaines marques indiqueront qu’une “promo” via mon parrainage est possible. Elles sont toutes disponibles sur ce lien et quelques-unes en bas de cette page.

Aussi, en plus de mon eboutique virtuelle (voir lien) de produits testés et approuvés chez mes partenaires éco-responsables, j’ajouterai bientôt mes quelques idées cadeaux sur mon tableau Pinterest et je posterai, début décembre, un compte à rebours d’idées sur Instagram et Facebook.

De même, pour un Noël au plus près du zéro déchet, envisagez des emballages cadeaux en tissus. Vous retrouverez mes quelques idées en cliquant ici et mes produits dûment testés et validés par ici.

J-24 Des méga kits de démarrage zéro déchet transformés en lot de cadeaux !

Le calendrier de l’avent écolo de Pousse-Pousse serait également parfait pour plusieurs cadeaux zéro déchet. J’ai notamment 3 plans promos de ce coffret :
– son prix total est à – 52% sur la valeur total des produits cumulés acheté à l’unité dans le commerce,
– la livraison est offerte jusqu’au 1er octobre,
– En cliquant sur ce lien de parrainage, obtenez 5 euros de réduction sur votre 1ere commande !
Pour profitez des promos, cliquez ici ou obtenez-le, sans promos, chez Dream Act et Etsy.

Dans le même état d’esprit, le kit Edeni de ZoEssentiels est très complet pour se lancer dans le zéro déchet ou se divisera facilement en plusieurs lots de cadeaux.

J-23 Ambiance Zeeennn

Parmi les boxs à thèmes de Nature&Decouvertes, certains craqueront pour les rituels du hamman traditionnel ou encore les massage à l’huile d’Argan.

J-22 Verdissez votre intérieur

Testez l’abonnement saisonnier de La Box à Planter, à moins que votre préfériez l’abonnement annuel qui est bien moins cher. Ne négligeons pas les coffrets de jardinage à thèmes (certains sont même en promo) ou encore la carte cadeau à (s) offrir.

Avec l’entreprise lilloise Mon petit coin vert*, plus besoin d’avoir un jardin pour cultiver ses herbes aromatiques et légumes bios au rythme des saisons. En plus de leurs boxs géniales (mensuelles ou à la carte) pour un potager urbain 100% bio, cette entreprise française nous prévoit une box spécial pour Noël (les personnes inscrites à ma newsletter seront les premières informées). En attendant, je vous laisse découvrir, via ce lien, leurs 8 idées cadeaux éco-responsables et durables. Vous ne connaissez pas (encore) Mon Petit Coin Vert ? C’est l’occasion d’en savoir plus via cet article ou celui-ci et mais aussi profitez de mon code parrainage (voir page spéciale).

Nature&Découvertes propose aussi des formules adaptables à tous. Beaucoup de leurs produits de jardinage d’intérieur sont exclusivement sur internet, à mois que vous préfériez préparer vos semis (voir lien). Parmi eux, vous retrouverez des coffrets ou plantes à semer mais aussi un peu de plantes prêtes à faire pousser. Les geeks se lanceront peut-être dans les plantes connectées pour avoir des récoltes toute l’année (voir lien).

J – 21 Des emballages cadeaux lavables qui serviront aux futurs courses vrac

Ce que j’adore dans les pochons (autrement appelés sac en tissu ou sac à vrac), c’est qu’ils sont multifonctions et réutilisables à volonté ! Ils serviront sans le moindre doute d’emballage cadeau mais aussi de sac à vrac pour les courses, mini-valise, sac de sport ou tout autre utilisation.

En cliquant sur ce lien, découvrirez les modèles de créatrices fait main et #madeinfrance que j’ai dûment testé et validés.

Chez ZoEssentiels*, l’eboutique zéro déchet, vous obtiendrez aussi des emballages cadeaux à colorier, de façon définitive ou non ainsi que des sacs à vrac multifonctions à des prix intéressants.

J-20 Des promos cosmétiques à gogo

C’est presque Noël avant l’heure chez certaines boutiques cosmétiques ! Je vous en dit plus dans cet article spécial composé en deux parties.

Les plus pressés se rendront sur mon tableau Pinterest “spécial Noël”, utile pour trouver des idées cadeaux écolos et des calendriers de l’Avent.

Box Evidence sort son épingle du jeu avec ses boxs à thèmes ainsi que ses promotions non négligeables. Code parrainage ? En vous inscrivant via mon lien spécial (cliquez ici), vous obtiendrez une réduction sympathique sur votre première commande.

Oopla vous aidera a réduire votre empreinte écologique de manière simple et rentable via son kit à eau (super efficace) ainsi, les perles de céramique pour remplacer vos bouteilles d’eau, sans oublier la gourde lavable.

Promos ou non, je vous suggère les 2 soins cosmétiques de ZoEssentiels*: ils sont fabriqués en France, sans huiles essentielles, adaptables à toutes les peaux, anti-vieillissement, matifiants et La LouLou apporte un effet bonne mine plus efficace (et naturel) qu’un auto-bronzant.

J-19 Des accessoires éco-responsables

Les frères cofondateurs d’Oopla ont tout compris au zéro déchet ! Vous n’avez plus qu’à vous lancer tenter par leur kit économie d’eau (testé et approuvé chez moi), leur box à dents zéro déchet, leur box visage zéro déchet ou encore leur gourde isotherme. Vous n’arrivez pas à vous décider ? Craquez pour le pack cadeaux disponible via ce lien.

Accessoires d’Oopla
Calendrier zéro déchet

Pourquoi ne pas aussi envisager un calendrier zéro déchet pour augmenter, chaque mois, à augmenter son capital antigaspi ? Pour ma part j’ai craqué pour Le calendrier 2021 – Cette année, je suis zd (zéro dechet) que je vous décris mon avis via mon post Facebook. S’il vous l’intéresse, vous l’obtiendrez Cultura et Decitre et Fnac*… Et vous trouverez d’autres calendriers écologiques en cliquant ici.

Au rayon upcyclé, ZoEssentiels vous propose des chaussons fabriqués en France à la main, pour les bébés (0 à 24 mois) et pour les adultes. N’oublions pas également l’ensemble de ses produits écoresponsables en promotion : cliquez ici.

J-18 Des kits DIY écolos et zéro déchet

Parmi toutes les boxs et kits de ZoEssentiels, l’eboutique zéro déchet qui met en valeur les entreprises françaises et les créatrices fait main, vous trouverez sûrement votre bonheur. N’oubliez pas de jetez aussi un oeil aux promotions.

Avec la dernière box de Mon Petit Coin Vert* vous suspendrez votre plantes d’intérieur avec leur accessoire en chanvre.

J -17 Espace vert citadin et 100% bio

La Box a planter apprendra même aux mains “pas verte” à végétaliser leur vie. Avec, au choix, leurs boxs à thèmes, leurs accessoires éco-responsables et les livrets botaniques vous n’aurez plus d’excuses pour vous y mettre.

La box de jardinage est tendance (voir article). Avec Mon petit coin vert, plus besoin d’avoir un jardin pour cultiver ses herbes aromatiques et légumes bios au rythme des saisons. En plus de leurssupers boxs (mensuelles ou à la carte) pour un potager urbain 100% bio, cette entreprise française nous prévoit une box spécial pour Noël (les personnes inscrites à ma newsletter seront les premières informées). En attendant, je vous laisse découvrir, via ce lien, leurs autres idées cadeaux ainsi que mes produits testés et approuvés via cet autre lien.

J -16 Des accessoires de cuisine zéro déchet

En cliquant sur ce lien, découvrirez les modèles fait main et #madeinfrance que j’ai dûment testé et validés.

Dans un précédent article (voir ici), je vous présentais notamment les emballages alimentaires lavables de ZoEssentiels*, dont les bee wraps, les charlottes à plat et les sacs de congélation, sans oublier les boxs à thèmes.

J-15 Rasage zéro déchet

Et si les fêtes de fin d’année étaient aussi l’occasion de s’équiper pour les bonnes résolutions de la nouvelle année ? Je vous présentais de l’un de mes articles (voir ici) les avantages du rasage zéro déchet ainsi que quelques accessoires pour bien passer le cap : voir ici. Dans ces conditions, hommes et femmes passeront au rasage zéro déchet.

Comme nous parlons de zéro déchet, ZoEssentiels* est encore là pour vous, notamment avec sa box spécial et d’autres accessoires. 

J – 14 Des livres idéalement d’occasion 

Sur certains sites, il est tout à fait possible d’acquérir des ouvrages d’occasions. D’ailleurs, je vous ai concocté tout au long de l’année une liste de livres que j’ai lu et apprécié. Celle-ci est disponible via mes wishlists chez Amazon (notamment pour les dénicher d’occasion chez des particuliers) ainsi que sur ce tableau Pinterest où vous retrouverez probablement votre librairie préférée.

De même, via mes 3 articles où je partage mon opinion sur chacun des livres que j’ai lu :

J – 13 Des soins qui vous veulent du bien

Connaissez-vous les 16 huiles essentielles indispensables pour tout soigner dans votre vie quotidienne ? Elles vous serviront probablement toute votre vie car elles s’utilisent partout : pour environ 270 troubles pathologiques référencés, dans vos boissons, dans l’ensemble de votre maison, pour vos animaux domestiques et aussi pour 56 soins beauté et santé différents.

Le livre “Tout soigner avec les 16 huiles essentielles” écrit par les docteurs Françoise Couic-Marinier et Anthony Touboul (disponible chez Cultura, Decitre et Fnac) vous sera fort utile.

Nature&Decouvertes ne manque pas de coffrets d’huiles essentielles. Parmi les incontournables, les huiles “détentes”, les spécial hiver”, à vous de sélectionner le plus adapté en cliquant ici.

Slow Cosmétique vous a concocté des coffrets d’huiles essentielles par thèmes, dont certains avec des diffuseurs. En parlant de diffuseurs, je vous invite, au moins par curiosité, à lire leur article sur le sujet : rendez-vous ici.

J -12 Des épicuriens dans l’assemblée ?

Coffrets et assortiments sont aussi au rendez-vous chez Nature&Decouvertes. Parmi les 115 propositions de cette page, vous trouverez des huiles d’olives bio, des kits de moutarde maison et de ginger beer, les coffrets pour vin chaud, sans oublier la box truffe, le coffret apéro et même le kit gourmand pour enfant.

Chez Vinatis, le n°1 des sites français de vente de vins, champagnes, des packs cadeaux et même des spiritueux. Vous y trouverez près de 2 500 références dont des ventes flash, au top sont au menu. Code Promo ? Au moment de vous inscrire, indiquez “jessy@leblogbio.fr” dans la case “parrain et obtenez 10 euros de réduction.

J – 11 De l’eau en mode zéro déchet

De nos jours, nous ne devrions plus consommer de bouteilles d’eau en plastique en France. A partir de mon expérience (voir article), voici quelques solutions écologiques et économies pour s’en passer.

L’eau de votre robinet à mauvais goût ? Placez dans votre carafe d’eau des perles de céramiques (disponibles chez Dream’Act et Zoessentiels) et, 30 min à 1 heure plus tard, profitez d’une eau purifiée.

Vous avez besoin d’eau à l’extérieur ? Équipez-vous d’une gourde lavable et réutilisable à volonté ! (voir article). J’ai jeté mon dévolu sur une gourde végétale fabriquée en France, et, pour mes boissons chaudes, pour la gourde économique de Pousse-Pousse.

Au besoin, sachez qu’il existe un grand choix chez Dream’Act, le site de Nature&Decouvertes, sans oublier les promos sympathiques chez Waio.

J-10 Maquillage zéro déchet

Je vous en dit plus dans cet article spécial composé en deux parties : l’une sur les boxs à thème, l’autre sur les promos cosmétiques.

Je rajouterai simplement que Slow Cosmétique, a prévu des coffrets maquillage écolos et presque zéro déchet, dont ceux de Boho Green et Zao.

Les plus pressés se rendront sur mon tableau Pinterest “spécial Noël”, utile pour trouver des idées cadeaux écolos et des calendriers de l’Avent.

J – 9 Spécial sommeil ?

Afin de rester en forme tout l’hiver et de bien attaquer la nouvelle année, rien de mieux qu’un bon sommeil et un réveil sans mal de dos.

Pour cela, l’idéal est d’avoir un bon oreiller, voir un bon matelas. Pour ma part, je n’ai pas encore changé de matelas mais je n’ai plus mal aux cervicales depuis que j’ai mon super oreiller naturel. En cliquant sur cet article, vous profiterez de mes recherches éthiques et pratiques.

Parmi les autres marques qui répondent à l’ensemble de mes critères de recherches, même pour la garantie, Tediber se démarre car il est désigné et fabriqué en France. Cousue à la main, son enveloppe 100 % coton sergé régule parfaitement la température. Quand à LatexBio, il casse ses prix pour Noël…

Ces trois marques proposent aussi des matelas aussi éco-responsables que les oreillers mais il me sera difficile d’en parler tant que je n’ai encore vraiment creuser ce sujet.

J – 8 Green Attitude

Vouloir plus de biodiversité c’est bien, passer à la pratique c’est mieux. Pour se faire : 

Adoptez un composteur ou un lombricomposteur (voir ici) selon si vous avez un jardin ou non.   

Attirez les animaux près de chez vous et protégez-les avec des abris adaptés :

Pour aller plus loin, équipez-vous de cuiseur solaire et même de déshydrateur pour préserver vos aliments plus longtemps.

J – 8 Réception Zéro Déchet

Je vous l’indiquais dans mon article “Savoir recevoir en mode Zéro Déchet”, inviter des convives sans gaspiller son argent dans des accessoires à usage unique est possible. Je vous donne toutes mes astuces via ce lien.

J – 7 Dernières limites des promos cosmétiques à gogo

Evidence Box casse les prix de ses coffrets de plus de 50% (celui de décembre est à -70%). Je ne saurai vous en conseiller en particulier car chaque coffret à son thème mais ça vaut peut-être le coup de regarder. Je vous rappelle qu’avec mon lien de parrainage, vous profiterez un bon de 10 euros de réduction sur votre première commande. Pour en profiter, indiquez le code récompenses “02995011″ au moment de votre inscription.

Slow Cosmétique propose toute une variété de produits avec des réductions allant jusqu’à – 50%. Ne réfléchissez pas trop avant de valider votre panier : pendant mes 10 min de réflexion, 2 de mes rouge à lèvre n’étaient plus disponibles…  

J – 6 Des éco-activités ?

Avez-vous déjà tester des séjours écolo-chics, des immersion à la ferme ou voyager “naturellement” en Bretagne ? C’est l’occasion d’essayer ! Rendez-vous chez Nature&Decouverte, au moins par curiosité.

N’oubliez pas également les ateliers d’exception, rencontrez un artisan français.

J – 5 On passe aux cartes greens

A ce stade, je vous suggère d’oublier les livraisons de colis. La plupart des organisations sont débordées de commande et les délais sont trop courts, selon moi, pour prendre ce risque. 

C’est le moment de se concentrer sur les cartes cadeaux chez sociétés écolo permettant de cultiver vos (futures) plantes sans prise de tête (voir article).  Je préfère la dernière société (voir article) mais tout est une question de goût.

J – 4 Des cartes cadeaux éco-responsables 

Seul recours quels cartes cadeaux privilégier ?

C’est l’occasion de vous rappeler quelques idées : 

Envie de végétaliser un intérieur comme un extérieur ? Les équipes de Box à Planter et de MonPetitCoinVert sauront vous ravir, même si leurs offres est différentes.

Les cartes cadeaux électroniques des frères cofondateurs d’Oopla, marque française qui a tout compris au zéro déchet.

L’équipe de SlowCosmetique apportera des cosmétiques sains et adaptés dans votre salle de bain,

ZoEssentiels aidera à passer au zéro déchet tout en soutenant les créatrices fait main et les entreprises françaises. 

Enfin, offrez des ateliers d’exception chez un artisan, disponible via le site de Nature&Decouvertes, sans oublier les cartes cadeaux de cette même boutique écologique.

J – 3 Méga urgence : revenons aux cosmétiques

Alors là, si vous n’avez toujours rien sous votre sapin, j’en suis sans voix. Pas de raison de baisser les bras pour autant : enfant, femme ou homme, il y a toujours de quoi faire en matière de bien-être, de cosmétique, parfum…et vu les délais, le plus avisé sera d’utiliser les cartes cadeaux. 

A travers Evidence Box, Slow Cosmétique et Mademoiselle Bio, choisissez le montant et le thème qui vous conviennent, imprimez, envoyez, faite une carte d’écran, tout ce que vous voulez mais dépêchez-vous : le bonhomme rouge débarque demain ! 

J – 2 Vous manquez toujours d’inspirations ?  

Dans ce cas, voici quelques inspirations de boutiques éco-responsables. Rendez-vous : 

J-1 : les carottes sont cuites

Vous n’avez toujours rien à mettre sous le sapin ? Soit vous boycottez les fêtes de fin d’année, soit vous êtes ultra mal organisé(e)…ou connaissez un cas de force majeur ultime.

Ni le premier, ni le deuxième cas ? Dans ce cas, tentez l’humour en apportant un gilet jaune, une carte de gréviste ou une orange. Sinon, peignez en vitesse une œuvre d’art ou mettez-vous à la poterie. Le cas échéant, j’espère que vos talents de chanteur, danseur de claquette, poète…ou cuisinier -(ère) sauront comblés vos proches… 

J’espère vous avoir aidé avec mes quelques idées et je vous souhaite de très belles fêtes.

Vous aimerez aussi mes autres articles:

Dernières idées cadeaux ? Visualisez mes produits testés et approuvés :

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.