Et si nous réduisions les déchets provenant de chez nos commerçants ? A chacune de nos emplettes chez nos artisans de bouche, nous revenons habituellement avec des papiers d’emballage, des sacs krafts ou en plastique ou encore des Tupperwares. Nos tiroirs, voir nos placards sont pleins à craquer de tous ces emballages. Je vous propose quelques astuces pour réduire ses accessoires auprès de vos commerçants tels que votre boulanger, votre boucher, charcuterie, fromager ou encore maraicher et traiteur. Cela sera autant de déchets en moins chez vous, d’espace gagné dans votre intérieur et, surtout, des économies pour tout le monde.  

Les étapes pour réduire nos déchets chez avec nos commerçants 

Comment ne plus accumuler les contenants de vos commerçants?

Vos commerçants vous donnent trop de contenants (boîtes, sacs, papiers d’emballages) avec les produits que vous leur acheter? Voici quelques astuces pour ne plus les accumuler. Ainsi, vous gagnerez de l’espace chez vous, réduirez vos déchets et tout le monde réalisera des économies.

Comment réutiliser les contenants de vos commerçants?

Retrouvez mes quelques astuces pour leur donner une deuxième vie à vos contenants. Ainsi, vous réduirez vos déchets et limiterez le gaspillage. 

Comment ne plus accumuler les sacs de vos commerçants? 

Vous cumulez trop de sacs provenant de vos commerçants et vous ne savez quoi en faire ? Voici mes quelques astuces pour enrayer cette boucle infernale. A vous le gain de place et la réduction de déchets.

Que faire des sacs de vos commerçants ?

Vous avez trop de sacs de vos commerçants chez vous et vous ne savez quoi en faire ? Avec à quelques astuces, apprenez à ne plus en cumuler puis découvrez comment vous en débarrasser tout en les ré-utilisant. C’est par ici…

Comment faire des courses zéro déchet ?

Les emballages envahissent trop souvent les supermarchés et l’éco-système “écologie-économie” laisse à désirer. C’est un constat d’autant plus vrai au rayon des fruits et légumes. A défaut de en privilégier un commerçant local ou une boutique de vente en vrac, retrouvez quelques astuces pour réduire vos déchets au supermarché.

Ces commerçants qui ont tout compris au zéro déchet

Certains commerçants ont déjà épousé la démarche zéro déchet. Certains d’entre eux pratiqueraient même des réductions aux clients apportant leurs contenants (boite en plastique ou verre) afin…

Commerçants : des affiches pour promouvoir le zéro déchet

Tant qu’à être dans une démarche bio, zéro déchet, autant partager cette expérience avec les autres. Encouragez vos commerçants à publier une ou des affiches dans ce sens ? Pourquoi ? Comment ? Quelle affiche ? C’est par ici.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.