Où donner ou vendre les jouets et autres objets de vos enfants?

Ou donner ou vendre les jouets et autres objets de vos enfants?

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Vous voilà avec pleins de jouets et autres objets à donner ou à vendre et vous ne savez comment vous y prendre ! J’en déduis que vous avez dûment trié la chambre de votre enfant (voir article). Que vos objets soient en bon état, cassés ou incomplets, il vous appartiendra de les donner, les revendre ou les troquer. Voici mes quelques pistes… 

Où donner ou vendre les jouets et autres objets de vos enfants?

L’avenir des jeux et autres objets de votre enfant dépendra essentiellement de votre temps disponible et de votre volonté.

Donner les objets à des associations

Si vous souhaitez donner les objets à une association, sachez qu’il existe plusieurs organisations comme l’accueil des hôpitaux d’enfants mais aussi des organismes ou TiJouets (Brest).

Donner ou troquer les objets avec des particuliers

Faites-le savoir autour de vous via le bouche à oreille ou les annonces en ligne. Par exemple :

Beaucoup de crèches et d’écoles mettent à disposition un tableau pour que les parents communiquent entre eux. Profitez-en pour poster une annonce de don d’objets avec, idéalement, une photo.

Internet reste la meilleure méthode à mes yeux. Profitez de sites comme donnong.org et toutdonner.com. Testez aussi l’application bon débarras qui semble être appréciée.

Il existe de nombreux groupes locaux « zéro déchet  » sur Facebook. Pourquoi ne pas le rejoindre pour passer vos annonces et rencontrer de nouvelles personnes par la même occasion ? Des groupes comme Grandir comme une Licorne, Partage & Solidarité et troc des isérois(es) 38 sont supers. Par ailleurs, j’invite chacun d’autres vous à me communiquer le nom des associations “spécialisées” dans les articles d’enfants. Ensemble, nous pourrons ainsi nous entraider dans nos recherches.

Où vendre les jouets de votre enfant à des particuliers ?

Tout comme les dons, déposez des annonces dans les établissements de vos enfants et sur les sites d’annonces.

Aussi, profitez des bourses aux jouets de fin d’année ! C’est une super occasion pour tout le monde. Tout d’abord, vous augmenterez vos chances de vendre un maximum d’articles sans perdre trop de temps. Ensuite, cela sera l’occasion de retrouver ou de rencontrer des personnes. En plus, vous aurez sûrement des cadeaux à faire donc c’est également l’occasion pour vous de trouver votre bonheur. Vous limiterez également vos dépenses tout en étant dans une démarche zéro déchet. Moins d’achat neuf sous entend moins de fabrication, moins d’emballage, moins de frais d’envoi, moins de (la liste est longue) et plus de pouvoir d’achat pour profiter de vos futurs moments avec vos proches.

Et finalement, en faisant vos achats dans une bourse aux jouets, vous libérez les placards d’une autre famille. Cela est ni-plus ni-moins du troc.

Vous aimerez aussi :

  • Réservez dès à présent votre séance de coaching individuel (au téléphone ou chez vous) en remplissant ce formulaire.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut