Pour vendre vos livres en direct (donc ailleurs que sur internet) plusieurs astuces s’offrent à vous. Selon votre disponibilité, votre patience et l’espace disponible chez vous, il vous appartiendra d’utiliser la ou les astuces présentés ici.

Vous aimerez aussi :

Où vendre vos livres en direct ?

Vous n’êtes pas adeptes des ventes en ligne ou vous n’avez pas le temps de vous séparer de vos livres au compte goutte ? Heureusement vous pouvez encore vendre vos livres par lots. C’est l’opportunité de rencontrer des personnes par la même occasion.

Vente à travers des bouquineries d’occasions

Il existe une quantité de bouquineries d’occasions dans la plupart des « grandes » villes de France. Beaucoup d’entre elles tenteront de racheter vos articles pour un prix symbolique mais tout se discute. Le site Bebertweb (je vous parlais de ce service ici) vous donne une indication de prix dans leur “grille tarifaire“. C’est pour cela que dans un précédent article (voir ici) je vous suggérais d’évaluer chacun de vos produits pour optimiser sa vente. Il serait dommage de vente un livre 2 € à une bouquinerie alors qu’il en vaut 30 sur le marché…

Toutefois, n’espérez pas devenir richissime dans cette transaction : la plupart du temps, les livres seront rachetés 40% en dessous de leur valeur. Ne crions pas au vol : ces commerces vous rendent presque service en vous reprenant vos livres et ils ont ensuite tout un travail à faire pour les revendre le plus rapidement possible tout en payant un tas de charges d’entreprises… bienvenue en France, le pays le plus taxé d’Europe…

Vous retrouverez ces bouquineries en cherchant justement « bouquinerie» ou « bouquiniste » sur les pagesjaunes. Surtout appelez les boutiques avant de vous y rendre ! Vous économiserez ainsi de l’essence, de l’énergie (à soulever tous vos cartons de livres) et du temps…

Où vendre vos livres dans le monde réel? #zerodechet #antigaspi #argent #pouvoirdachat #désencombrement

Où vendre vos livres en direct?

Et la foire aux livres

Vous connaissez les vides greniers ? Super, participez-y ! Et rajoutez à votre agenda les foires aux livres ! Vous augmenterez vos chances d’y vendre vos livres et y rencontrez d’autres passionnés de lecture.

Vous retrouverez assez facilement des dates de vides greniers et foire aux livres dans les agendas de vos communes ou auprès de vos offices de tourisme.

Par contre, n’amenez pas votre conjoint avec vous s’il est, comme le mien, un drogué de lecture… vous pourriez repartir avec autant de bouquins qu’en arrivant… sauf que là, c’est lui qui les a achetés pendant que vous, vous cherchiez à désencombrer…

Et les dépôts-vente dans tout cela ?

Je n’ai jamais vendu ou acheté de livres dans des dépôts-vente alors je ne saurais vous expliquer en quoi s’ils sont mieux ou moins bien que des bouquineries. J’invite ceux qui ont exploré cette piste à me donner leur avis pour que nous la partageons avec les autres lecteurs.

Vous aimerez aussi :

Et vous, quels sont vos astuces ? Partagez votre expérience avec les autres lecteurs via mes posts Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter. C’est positif, sympa et gratuit 🙂

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.