Vous vous lancez dans le shampoing sec et, peut-être le no-poo? Retrouvez la poudre parfaite à vos cheveux. Chaque poudre à sa propriété et s’adapte à un type de cheveux. Découvrez dès présent la poudre naturelle qui vous conviendra pour réaliser vos futurs shampoings secs.
Quelle poudre pour vos futurs shampoings secs ?
Chaque poudre à sa propriété et s’adaptent à un type de cheveux. Certaines d’entres elles sont proposées par des marques détentrices de la mention Slow Cosmétique.
Voici donc quelques idées de poudres:
L’argile blanche et verte nettoient et purifient vos cheveux. Elles absorberont l’excès de sébum et les impuretés. Vous les trouverez sur le site de Nature&Decouvertes et chez NuooBox.
L’amla ralentira la chute des cheveux et favorisera leurs pousses. Attention, vous sentirez une sensation de chaleur.
La poudre de kapoor kachli booste le cuir chevelu et accélère la pousse des cheveux. En prime, elle parfumera vos cheveux.
Les poudres de Nagarmotha et de Neem sont parfaites contre les pellicules ou démangeaisons, tout comme la poudre de pivoine.
Le Neem est un excellent anti-poux.
La poudre d’ortie luttera contre les pellicules et le sébum tout en favorisant la croissance de vos cheveux. Vous la trouverez chez NuooBox et sur le site de Nature&Decouvertes.
Celle à base de pivoine calmera les démangeaisons au même titre que le Nagarmotha et le Neem.
La poudre de prêle renforcera vos cheveux. Elle activera aussi la pousse des cheveux. (Déconseillé enfants et femmes enceintes).
Celle à base de racine d’iris : elle absorbe l’excès de sébum mais peut aussi iirriter votre cuir chevelu.
Le rhassoul (autrement appelé ghassoul) est comme l’argile verte, mais respecte d’avantage le film hydrolipidique. Idéal pour les cheveux gras. Vous le trouverez chez Nature&Decouvertes et chez NuooBox.
Le Shikikai fonce les cheveux clairs…et peut irriter le cuir chevelu. Holi Cosmétiques Naturels vous propose des sachets de 100 g.
Le Sidr est parfait pour les cheveux clairs.
N’oubliez pas aussi les fécules et le talc maison. Ils sont moins efficaces que les poudres ci-dessus mais toujours utiles au besoin.
Alors, quelle poudre allez-vous utiliser pour vos futurs shampoings ?
Vous aimerez aussi :
- Mes autres recettes DIY : cliquez ici,
- Retourner au sommaire des shampoings maisons.
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 5 / 5. Nombre de votants 1
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?