Après plusieurs mois d’essai par nuit froide comme fraîche, j’ai choisi de partager avec vous mon avis sur la couette naturelle de Tediber. Cette couette made in France est incroyable et voici pourquoi: 

Comment en suis-je arrivée à choisir cette couette naturelle ?

J’ai passé des heures à lire tous les guides d’achat pour bien choisir sa couette parmi bien des critères de recherche. Depuis, je pense être devenue incollable pour : 

  • étudier le garnissage (synthétique, duvet ou plume ?), 
  • définir le grammage, la densité, le poids nécessaire, 
  • évaluer les entretiens nécessaires pour chaque type de couette, 
  • connaître les indices de châleur (légère, tempérée, chaude, très chaude), 
  • définir son enveloppe, 
  • identifier le lieu de fabrication.

Je cherchais aussi une couette dite “lourde” mais qui ne m’écrase pas pour autant, naturelle, fabriquée en France et avec un vrai service après vente.

Mes investigations finies, j’ai jeté mon dévolu sur la couette naturelle, hypoallergénique et anti-acariens de Tediber.

Je pourrais vous détailler toutes les caractéristiques techniques de cette incroyable couette mais la page spéciale de cette marque éthique les renseigne déjà (voir lien). 

Toutefois, sachez que je l’ai choisie car elle est cousue à la main en France et qu’elle est notamment à base de duvet et de plumes de canard d’origine Europe, garantie qu’il n’y a aucune maltraitance animale.

Côté entretien, cette couette en plume se lave en machine à 40°C. Elle sèche rapidement en machine grâce à ses flocons microfibres, que demander de mieux ?

Mon avis sur l’esthétique de cette couette naturelle

Tout d’abord, le packaging décalé et humoristique du carton de livraison m’a beaucoup amusé. 

Ensuite, je trouve le piquage à carreaux bienvenu, qui donne un côté matelassé très élégant.

Aussi, cette couette parvient à être à la fois légère, volumineuse et ultra moelleuse. Pour une couette d’hiver, je m’attendais à un produit un peu plus volumineux. Mais, surprise, lorsqu’elle est dans son emballage de transport, cette couette semble fine mais une fois étalée sur votre lit, elle gonfle progressivement. 

Mon avis après plusieurs nuits

Couette naturelle tediber

Cette couette est vraiment incroyable ! Par des nuits froides comme douces, elle sait nous tenir chauds sans nous écraser de son poids ni nous étouffer de chaleur. Je présume que c’est son garnissage de plumes et de duvets qui lui confère cette capacité à nous envelopper délicatement tout en maintenant une température propice à un excellent sommeil.

Si vous cherchez une couette élégante, naturelle et efficace, vous savez désormais où vous adresser. Avec quelque recul, j’aurais préféré que la mienne soit un peu plus grande afin qu’elle déborde un peu plus sur les côtés de mon matelas de 140×190. Si vous aimez qu’elle tombe bien sur les côtés, optez donc pour la taille supérieure, quitte à remplacer votre housse de couette habituelle par un linge de lit plus adapté. 

Quoiqu’il en soit, je suis ravie d’avoir choisi cette couette Tediber et, à la lecture des milliers d’avis positifs (voir lien), je pense qu’elle vous plaira aussi!


LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.