Recevez mes futures astuces par email

Fabriquer ses produits ménagers représente de grands avantages à condition de respecter certains critères. La grande majorité des produits ménagers industriels vendus dans nos magasins contiennent des agents chimiques nocifs aussi bien pour notre santé que pour notre planète. Pourtant, en limiter notre usage n’est pas si compliqué puisqu’il suffit de fabriquer soi-même ses produits ménagers avec des ingrédients naturels.

Quand on regarde plus précisément ce qu’on achète en grande surface, on paie les ingrédients, l’emballage (en plastique 99% du temps), la communication autour du produit etc… On est donc loin de la solution la plus économique.

En revanche, quand on fabrique ses produits ménagers maison, il suffit d’acheter les ingrédients (souvent peu coûteux, et vendus en grande quantité), de réutiliser les flacons et les pots qu’on a déjà à la maison et surtout de trouver les bonnes recettes, simples et efficaces.

Avoir les bonnes recettes

Si cela peut surprendre au premier abord, pas d’inquiétude car confectionner ses produits d’entretien maison c’est super facile, tant que l’on suit les bonnes recettes. Et si vous craignez que cela ne soit compliqué ou que cela ne vous prenne beaucoup de temps, rassurez-vous car il existe des recettes sérieuses, très rapides à réaliser et sans danger.

Se lancer à l’aide d’un kit DIY et son livret de recettes illustrées

C’est pour vous faciliter la vie que le Maxi Kit DIY : Mon Ménage au Naturel (disponible en bas de ce lien) existe. Dans ce coffret, vous disposerez de tous les ingrédients 100% naturel et vegans nécessaires pour fabriquer vous-même vos produits de nettoyage zéro déchet.

Aussi, un livret de recettes illustrées vous guidera pas à pas dans la fabrication de vos produits. Vous suivrez ainsi des recettes faciles et rapides à réaliser en 10 minutes maximum. Voici une liste non-exhaustive des recettes disponibles dans le livret:

  • Cake vaisselle (produit vaisselle solide),
  • Gel WC,
  • Lessive liquide,
  • Pastilles WC,
  • Pierre à récurer (pierre d’argile),
  • Pastilles lave-vaisselle,
  • Spray nettoyant multi-usage,
  • Et surtout toutes nos meilleures astuces et recettes “minute” pour tout nettoyer dans la maison.

Les kits sont préparés à la main en France et les ingrédients sont conditionnés dans des pots en verre et un pochon en tissu afin d’être zéro déchet jusqu’au bout.

Restera alors une question : quand vous aurez testé toutes les recettes du Maxi Kit DIY : Mon Ménage au Naturel (disponible en bas de ce lien), quelle recette de produits ménagers préférerez-vous ?

Comme moi, craquez pour la nouvelle génération de produits d’entretien EN PROMO

Déposez l’une de ces pastilles nettoyantes (et fabriquée en France) dans un flacon de 700 ml, patientez 10min le temps que la magie opère et Tadam, vous voila équipé(e) pour 1 trimestre de ménage écologique!
Bonus : plus d’infos et des belles promos en cliquant ici.

Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.