La poudre d’Iris est connue depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés et bien-faits dans notre vie. Découvrez les différentes utilisations possibles ainsi que la recette de fabrication.

Quelques utilisations de la poudre de racine d’Iris

En plus de ses propriétés diurétique, expectorantes et légèrement purgatives.

Elle calmerait aussi les gencives douloureuses lors de poussées dentaires des enfants. Par la même occasion elle participerait au blanchiment des dents.

Cette partie de l’iris assainirait en profondeur le cuir chevelu en luttant contre les cellules mortes et impuretés. Elle lutterait aussi contre l’apparition des pellicules grasses.

 #bio #zerodechet #zeroplastique #produitsdhygiène

Pourquoi utiliser la poudre de racine d’Iris?

Cette poudre est parfois présente dans vos crème car elle agit comme un exfoliant très doux. Elle est aussi très efficace dans la fabrication d’un déodorant.

Saviez-vous que vous pouviez la préparer chez vous? Je vous en dis plus ici.

Enfin, vous pourrez préparer votre dentifrice maison grâce à la poudre de racine d’Iris.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.