Recevez mes futures astuces par email

Cette poudre est connue depuis des millénaires pour ses nombreuses propriétés et bien-faits dans notre vie. Un dentifrice à la poudre d’Iris est par exemple excellent pour blanchir vos dents. Vous pouvez acheter votre ingrédient en pharmacie. Cependant, pourquoi acheter si vous pouvez confectionner vous-même votre produit?

Pour cela, vous avez évidemment besoin de racine (autrement appelé rhizome) d’Iris. Si vous n’en possédez pas encore, peut-être est ce le moment de retrouver des contacts qui possèdent ces fleurs chez eux?

Recette maison

Une fois que vous avez récupéré un rhizome d’Iris, nettoyez-le soigneusement puis coupez-le en tout petit morceaux. Ensuite, râpez-le si vous avez une mandoline.

Enfin, séchez ces morceaux à l’air libre un peu comme une plante aromatique. Une fois que vos morceaux de racine d’Iris sont complètement secs, broyez-le dans un mixer ou un moulin à café.

Voilà, vous venez de réussir votre poudre de racine d’Iris maison.

Voilà, c’est aussi simple et naturel que cela!

  • Retrouvez les différents bienfaits et utilisations de la poudre de racine d’Iris en cliquant ici.
  • Retrouvez ma recette de dentifrice à base de poudre de racine d’Iris (pour les dents blanches) en cliquant ici.
Préparer votre poudre de racine d’iris DIY et zéro déchet avec leblogbio.fr #bio #zerodechet #zeroplastique #produitsdhygiène
Recevez mes futurs articles par email

LeBlogBio.fr

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.