N’étant pas encore tout à fait adepte des huiles essentielles (hormis le Tea Tree), j’ai proposé à une amie de partager son expérience avec nous. Voici les huiles et utilisations de Lætitia.

Quelques exemples d’utilisations des huiles essentielles

J’ai choisi de partagé son témoignage par huile essentielle (HE). Aussi, la non-diplômée en médecine que je suis vous conseillera toujours de demander l’avis à votre médecin traitant si vous avez le moindre doute avec vos HE.

Voici les huiles et utilisations de Lætitia :

« L’HE de Lavandin est parfaite pour aider à l’endormissement. Quelques gouttes à l’intérieur du poignet suffisent le plus souvent à trouver un sommeil rapide et profond. En cas de grosse insomnie, j’applique une goutte ou deux mon oreiller.
La lavande Aspic, mélangez à quelques gouttes d’une végétal, sert de répulsif anti-moustique et insectes. J’utilise ce mélange le plus souvent avec un flacon spray.

L’orange douce et la verveine exotique traitent, ou séparément, mes périodes de stress ou d’angoisse. Séparément ou en association, je mélange quelques gouttes avec une huile végétale et je masse mon plexus solaire. J’apprécie le mélange de parfum mais chaque huile est aussi efficace séparément.

J’utilise la menthe poivré contre des migraines et sinusites mais aussi contre des maux de ventre. Une goutte sur les tempes pour une migraine, une entre les sourcils pour une sinusite. Selon mes maux de ventre (même indigestion), soit j’utilise une goutte, soit je la mélange avec une huile végétale avant de masser la partie sensible.

L’eucalyptus radiata est idéal pour les rhumes. Je l’inhale un petit peu lorsque mon nez est bouché ou j’applique quelques gouttes sur mon mouchoir. *nous parlons ici de mouchoir en tissu qui se lave en machine.

L’huile essentielle de citron traite mes angines. Aussi, mélangez à un peu d’eau, il sert de désinfectant pour nettoyer mon tapis de sport ou mon bureau. »

Quelle marque d’huile essentielle choisir ?

  • Chez Slow Cosmétique*, vous trouverez notamment le coffret découverte de la marque De Saint Hilaire ainsi que toutes autres huiles en cliquant ici,  
  • ZoEssentiels, l’eboutique qui met en valeur le zéro déchet et les entreprises française, privilégie une toute autre marque tout aussi bien que les autres,
  • Nature&Découvertes propose plutôt un roll-on tea tree qui est très bien noté par les internautes,

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.