Quels sont les apports de certains ingrédients de votre déodorant maison ?

Les apports de certains composants de votre déodorant maison ; Le BLog Bio #hydratants #HE #transpiration

Partagez cet article : 

Partagez cet article : 

0
(0)

Connaissez-vous les apports de chacun des ingrédients proposés dans les recettes de déodorant maison ? En effet, il existe une quantité incroyable de recettes de déodorant « fait maison » et certaines ne conviendront pas à certains types de peau. Dans cet article, vous identifierez mieux les propriétés de chaque ingrédient proposé et pourrez alors réussir plus rapidement votre recette maison.

Déodorant maison :le point sur les apports des ingrédients possibles

La liste d’ingrédients d’un déodorant maison peut paraître assez longue. De même, chaque recette à ses propres produits et il vous appartiendra par la suite de personnaliser votre recette selon vos besoins. Par exemple, l’huile de coco et le beurre de karité auront les mêmes rôles dans un déodorant. Vous pourrez les intervertir.

Quelques composants fluides pour d’un déodorant

Le beurre de karite est un excellent hydratant et protecteur de votre peau (voir recette DIY de crème pour le corps en cliquant ici). Cet ingrédient naturel pénètre assez rapidement la peau et stimule le métabolisme des cellules. Selon la quantité voulue, rendez-vous également chez Joli’essence* et NuooBox.

La cire d’abeille, bio et non raffinée, elle préservera toutes les compositions à base de beurres et des huiles naturelles. Les propriétés de ces derniers se conserveront alors plus longtemps et solidifieront votre déodorant en période de grosse chaleur. Certains utilisent cette même cire pour leur bee-wrap. Où la trouver ? Rendez-vous à nouveau chez Joli’essence* et LeShopZeroDechet.

La gomme guar est à la fois aqueuse et gélifiant. Tout comme la cire d’abeille, elle maintiendra la texture de votre déodorant. Je ne lui connais pas d’autres utilisations mais vous la trouverez en cliquant ici.

L’huile d’amande douce est connue pour ses vertus hydratantes, protectrice et réparatrice. Elle prendra soi de votre peau tout en prévenant de toutes irritations ou démangeaisons. Par précaution, ne l’utilisez pas si vous attendez un heureux événement : certains médecins suspecteraient un risque allergique aux arachides pour le futur bébé. Pour l’obtenir, rendez-vous à nouveau chez Joli’essence et NuooBox.

L’huile de coco est LE produit du moment (voir article). Anti-bactériennes, sur-hydratante et elle ne laisse pas de film gras. Et si en plus vous aimez l’odeur… Vous l’obtiendrez sur le site de Joli’essence* ou chez NuooBox.

Les huiles essentielles pour d’un déodorant

La liste des huiles essentielles dans un déodorant maison semble assez fournie. Je vous en propose certaines dans mes recettes mais vous resterez libre de choisir les vôtres selon vos besoins et goûts. Voici les plus courantes dans le domaine selon vos besoins:

  • Anti-bactérienne : lavande officinale, lavandin, palmarosa, menthe poivrée, tea tree,
  • Antigonfique : extrait de pépins de pamplemousse, palmarosa, tea tree,
  • Astringente : palmarosa, lavandin, palmarosa, tea tree,
  • Equilibrante : lavandin, ylang-ylang,
  • Réguler la transpiration : sauge sclarée, sauge officinale

Retrouvez les meilleures huiles essentielles chez Joli’essence*, chez RuedesPlantes ou chez NuooBox.

Vous aimerez aussi :

  • Mon avantage parrainage Joli’essence: obtenez 5 euros de réduction sur votre première commande. Pour cela, indiquez le code 189858910 dans la case appropriée au moment de votre inscription.
  • Connaître tous mes produits cosmétiques testés et approuvés : cliquez ici,

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut