Ne jetez plus votre marc de café. Il possède de nombreux bienfaits (voir article) et optimisera votre capital bien-être en raffermissant votre peau. Mincir avec des produits maisons vous intéresse ? Découvrez ma recette DIY , naturelle et facile à réaliser.

Réduisez votre peau d’orange (cellulite) avec votre marc de café

Pourquoi acheter votre crème anti-cellulite si vous pouvez la fabriquer vous-même? Comme pour toutes crèmes de ce type, vous constaterez les effets au bout de plusieurs jours d’application quotidienne. Aussi, tout traitement anti-cellulite ou travail pour mincir n’est efficace que si votre alimentation convient peu de sucre ou de gras.

Crème anti-cellulite à base d’argile verte, d’huile, de marc de café et de thé vert

Dans un bol, mélangez 2 cuillères à café d’argile verte ventilée avec 1 cuillerée à café d’huile d’olive et 1 sachet de votre marc de café. Rajoutez-y l’équivalent d’un thé vert pour 1 personne. Appliquez ce mélange sur votre cellulite en effectuant des massage. Si possible, recouvrez ces mêmes parties d’un film transparent afin d’amplifier le résultat. Laissez poser 20 minutes puis rincer votre peau.

Crème anti-cellulite à base d’huile de coco, marc de café et gros sel

Dans un bol, mélangez 3 cuillères à café d’huile de noix de coco ( ou une autre huile) avec 1 sachet de votre marc de café et 3 cuillères à café de gros sel. Appliquez ce mélange sur votre peau d’orange en effectuant des massages. Laissez poser 20 minutes puis rincer en gommant votre peau. Si possible, recouvrez ces mêmes parties d’un film transparent afin d’amplifier le résultat. Plus le gommage est régulier, plus vite vous verrez des résultats.

Raffermissez votre peau avec votre marc de café. Recette maison, naturelles et DIY #beauté #mincir #jambes

Raffermissez votre peau avec votre marc de café. Recette maison, naturelles et DIY

Crème anti-cellulite à base d’huile d’amande douce, huile essentielle de citron et marc de café

Si cette crème se veut efficace et hydratante (idéale pour les peaux sèches), je précise que l’huile d’amande douce ne convient pas à tout le monde. Mieux vaut sentir ce produit et la tester sur un bout de votre peau avant de l’acheter.

Comme les autres crèmes, mélangez 15 cl d’huile d’amande douce avec 50g  de marc à café et entre 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Appliquez ce mélange sur votre cellulite en effectuant des massages. Si possible, recouvrez ces mêmes parties d’un film transparent afin d’amplifier le résultat. Laissez poser 20 minutes puis rincer votre peau tout en la gommant légèrement. 

Réduire les varices (vergetures) avec votre marc de café

Les aléas de la vie nous laisse parfois des varices sur la peau. Réduisez-les en appliquant un mélange de 2 marcs à café à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un jus de citron. Puis recouvrez ces zones d’un film transparent. Au bout de 20 min, rincez à l’eau tiède sous la douche, et hydratez avec une crème. Effectuez cette opération 2 fois par semaine jusqu’à disparition de vos varices.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.