L’eau de cuisson des légumes, à condition qu’elles ne contiennent pas de pesticides cache de nombreux bienfaits. A travers quelques astuces faciles, ré-utilisez-la tout en optimisant votre capital zéro déchet. Pourquoi la gaspiller quand on peut encore utiliser ?
Ré-utilisez l’eau de cuisson de vos légumes
A travers quelques astuces faciles, profitez de votre eau de légumes non traité et faites-vous du bien presque gratuitement.
Faites-vous du bien avec l’eau de légumes
L’eau des légumes, vous apportera minéraux et vitamines. Stockez-là au frigo et buvez-en la journée, cela renforcera votre organisme. Toutefois, ne conservez pas cette eau plus de quelques jours.
Ré-utilisez l’eau de vos légumes pour fortifier vos plantes
Cette eau de cuisson est chargée d’éléments nutritifs qui nourriront vos plantes à condition qu’elle soit refroidie et non salée. En la versant aux pieds de vos plantes, vous leur apporterez un excellent engrais organique. Il parait même que c’est un répulsif contre certains insectes.
Nettoyez votre argenterie
L’eau de cuisson d’épinard (mais aussi , d’oseille et de rhubarbe) sont super efficaces pour nettoyer sainement votre argenterie. Pour cela, trempez vos objets quelques minutes dans l’eau puis frottez-les doucement. Les plus pressés frotteront directement avec un chiffon imbibé du produit.
Retrouvez votre linge avec l’eau de vos haricots blancs
L’eau de cuisson (non salée) des haricots blancs réalise deux actions magiques : réparer les vêtements en laine feutrés et désincruster la plupart des tâches. Pour réussir la première magie, trempez votre vêtement dans le produit froid jusqu’à ce qu’il se détente. Puis, rincez-le à l’eau froide et séchez-le à plat et à l’air libre. La seconde magie opérera dans une eau chaude et demandera peut-être un peu d’huile de coude.
Vous aimerez aussi :
- Mes autres astuces antigaspi et culinaires : cliquez ici,
- Ne jetez plus vos eaux de cuisson ! Utilisez-les selon leurs bienfaits
- Ré-utilisez votre eau de cuisson de votre riz
- Ré-utilisez l’eau de cuisson des pâtes
- Ré-utilisez votre eau de cuisson de vos pommes de terre
- Ré-utilisez votre eau de cuisson de vos oeufs
Qu'avez-vous pensez de cet article?
Combien d'étoiles vaudrait mon article ?
Note moyenne 0 / 5. Nombre de votants 0
Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis
Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁
Améliorons cet article
Que devrais-je améliorer ?