L’eau de cuisson de vos œufs cache de nombreux bienfaits. Pourquoi la gaspiller en la jetant quand on peut encore l’utiliser ? A travers quelques astuces faciles, profitez-en et de surcroit, optimisez votre capital zéro-déchet.

Ré-utilisez l’eau de cuisson de vos œufs

A travers quelques astuces faciles, profitez-en et de surcroit, optimisez votre capital zéro-déchet.

Faites-vous du bien avec l’eau des œufs

Cette eau vous apportera minéraux et vitamines. Stockez-là au réfrigérateur et buvez-en quelques heures plus tard, cela renforcera votre organisme. Toutefois, ne conservez pas cette eau plus de quelques jours.

Ré-utilisez votre eau de cuisson de vos œufs. #zérodéchet #antigaspi #zerowaste

Nourrissez vos plantes avec l’eau de vos œufs

Cette eau de cuisson est chargée d’éléments nutritifs qui nourriront vos plantes à condition étant d’utiliser une froide et non salée. En la versant aux pieds de vos plantes, vous leur apporterez un excellent engrais organique. Il parait même que c’est un répulsif contre certains insectes.

Enfin, n’oubliez pas la coquille d’œuf. Une fois broyée, disposez-là comme une muraille aux pieds de vos jeunes plantes. Les limaces passeront leur chemin. Aussi, les coquilles nourriront votre terre.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


Le Blog Bio - Zéro Déchet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.