L’eau de cuisson des pommes de terre cache de nombreux bienfaits. Pourquoi la gaspiller en la jetant quand on peut encore l’utiliser ? Optimisez votre capital zéro-déchet à travers quelques astuces faciles.

Ré-utilisez l’eau de cuisson de vos pommes de terres

A travers quelques astuces faciles, servez-vous de votre eau de cuisine afin de ne plus la jetez.

Améliorez votre capital bien-être avec l’eau de pommes de terre

L’eau de pommes de terre atténuera les symptômes de la goutte. Buvez-en régulièrement lors de vos crises.

Aussi, cette eau lissera et nourrira vos cheveux. A raison de maximum 2 utilisations par semaines, utilisez cette eau refroidie comme après-shampoing. L’amidon nourrira vos cheveux et, peu à peu, les rendront plus brillants, disciplinés et en meilleur forme.

Nettoyez votre maison avec l’eau de pommes de terre

L’eau de pommes de terre est un excellent détachant très utile pour nettoyer vos plans de travail et sols. Les taches et le gras ne leur résisteront pas. Pour cela, versez simplement votre eau chaude de pommes de terre à l’endroit choisi, patientez quelques minutes et frottez au besoin. Puis, rincez à l’eau froide et le tour est joué.

Si vous avez du parquet, je vous suggère de tester sur une toute petite partie avant de laver tout votre sol. Les adeptes du carrelage pourront se faire plaisir sans soucis.

Ré-utilisez l’eau de cuisson des pommes de terres

 

Nettoyez votre argenterie avec l’eau de pommes de terre

L’eau de cuisson de pommes de terre (mais aussi d’épinard, d’oseille et de rhubarbe) sont super efficaces pour nettoyer sainement votre argenterie. Pour cela, trempez vos objets quelques minutes dans l’eau puis frottez-les doucement. Les plus pressés pourront frotter directement avec un chiffon imbibé du produit.

Terrassez vos mauvaises herbes avec l’eau de pommes de terre

Cette eau désherbera votre jardin. Je ne saurai que vous recommander de l’utiliser froide afin de ne désherber uniquement la surface de la terre et ne pas détruire toute vie souterraine.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.