L’eau de cuisson des pâtes cache de nombreux bienfaits. A travers quelques astuces faciles, profitez-en et de surcroit, optimisez votre capital zéro-déchet. Pourquoi la gaspiller en la jetant quand on peut encore l’utiliser ?

Ré-utilisez l’eau de cuisson des pâtes

A travers quelques astuces faciles, profitez-en et de surcroit, optimisez votre capital zéro-déchet.

Chouchoutez vos extrémités avec l’eau des pâtes

La journée touche à sa fin et vous avez les pieds en compote ? Tentez un bain à base de cette eau. Aussi étrange que cela puisse paraitre, l’apport en minéraux de cette eau en fait un excellent relaxant.

Désherbez vos plantes avec l’eau des pâtes

L’eau des féculents désherberont votre jardin. Toutefois, Je ne saurais que vous recommander de l’utiliser froide afin de ne désherber uniquement la surface de la terre et non détruire toute vie organique dessous.

Ré-utilisez l’eau de cuisson des pâtes. LeBlogBio.fr #zerodechet #antigaspi

Adieu les produits d’entretien commerciaux, bonjour l’eau d’amidon

Cette eau est un excellent détachant très utile pour nettoyer vos plans de travail et sols. Versez cette eau chaude à l’endroit choisi, patientez quelques minutes et frottez au besoin. Il ne vous restera plus qu’à rincer à l’eau froide et le tour est joué.

Tentez de laver votre vaisselle avec l’eau des pâtes

En plus de laver votre maison, tentez de laver votre vaisselle avec cette eau. Les propriétés détergentes de l’amidon sont très efficaces. Alors, utilisez l’eau chaude de vos pâtes pour essayer cette astuce. Cela vous coutera quelques minutes. Mais si ça marche, imaginez les économies réalisées.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.