Saviez-vous qu’il existe des déodorants “fait maison” sans bicarbonate? Ma recette zéro déchet est naturelle et contient des produits tout doux pour votre peau sensible.

Ingrédients nécessaires :

Les ingrédients indiquées ci-dessous sont des suggestions. Je vous recommanderai de les utiliser au gramme près mais,en cliquant ici, vous trouverez peut-être des produits plus adaptés à vos besoins.

De la même façon, testez la recette et la préparant par petite quantité. Un test à partir de 10 g de beurre de karité sera largement suffisant pour commencer.

Juste après, vous retrouverez des suggestions de marques vous fournissant ces produits :

  • 15 g d’huile de cire d’abeille non raffinée.  Celle-ci sera parfaite pour votre préparation
  • 30 g  beurre de karité. Les gammes disponibles ici devraient vous convenir. 
  • 30 g d’huile d’amande douce dont voici une suggestion de marques slow
  • 1 cuillère à soupe l’argile blanche ou d’amidon de maïs. Celle de Bioflore est très bien. 
  • 2 cuillères à café d’oxyde de zinc
  • 15 gouttes huile essentielle d’arbre à thé
  • 15 gouttes d’une autre huile essentielle anti-bactérienne (lavande, romarin, pamplemousse, citron…). Retrouvez les meilleures huiles essentielles chez Slow Cosmétique.  

Je rappelle qu’en vous inscrivant à ma newsletter (n’oubliez pas de cocher la case “Des liens de parrainage ou des promos”) vous recevrez un email vous permettant d’obtenir 5 € de réduction sur votre 1er achat sur leur l’e-boutique Slow Cosmétique.

Recette :

Dans un bain-marie, fondez doucement 15 g d’huile de cire d’abeille non raffinée. Ajoutez ensuite 30 g de beurre de karité et retirez du feu. Versez doucement et progressivement 30 g d’huile d’amande douce, 1 cuillère à soupe l’argile blanche, 2 cuillères à café de zinc et 10 goutte de Vitamine E.

Mélangez énergiquement puis versez votre préparation dans un flacon stérile et attendez qu’elle refroidisse complètement. C’est à ce moment là seulement que vous terminerez votre préparation en ajoutant respectivement 15 gouttes d’HE de Tea Tree et d’une autre de votre choix. Fermez votre flacon, secouez-le pour que l’huile se mélange sans s’évaporer.

Si votre flacon est un stick (acheté ou lavé), placez-le quelques heures, la tête en bas, afin qu’il se refroidisse plus rapidement.

Si vous avez un flacon classique, pensez à garder une mini spatule (ou cuillère) à proximité pour utiliser votre déodorant. Autant ne pas se salir les mains tous les mains…

Enfin, conservez votre flacon dans un environnement n’excédant pas 20°c.

Vous aimerez aussi :

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.