Et si vous fabriquiez votre déodorant stick et fait maison? Ma recette zéro déchet est naturelle et à base de produits naturels et sent bon la coco. En plus, elle est économique, écologique et facile à fabriquer.  

Déodorant stick à base de coco

A travers cette recette, vous adapterez votre dosage selon la sensibilité de votre peau ainsi que votre transpiration. Ma méthode restera la même et vous obtiendrez votre propre dosage au fur et à mesure de vos préparations.

C’est une recette qui peut se fondre deux à trois fois (vous comprendrez plus bas) alors je vous propose alors de vous fournir la méthode et les différentes quantités. A vous d’essayer le dosage le plus faible puis de d’augmenter le dosage au fur et à mesure de l’utilisation.

De la même façon, testez la recette et la préparant par petite quantité. Un test à partir de 10 g de coco sera largement suffisant pour commencer. Les quantités ci-dessous sont prévus pour près de 5 à 6 mois d’utilisation.

Recette de déodorant coco, stick et fait maison

Ingrédients pour mon déodorant à base de coco:

Le dosage parfait serait :

  • 10 g d’huile de noix de coco,
  • 6 g de bicarbonate de soude (ou poudre équivalente que vous trouverez ici)
  • 1 g de cire d’abeille  (option),
  • 4 g de fécule de maïs,
  • 5 à 10 gouttes d’HE de votre choix avec maximum deux mélanges

Le dosage pour peau sensible serait :

  • 10 g d’huile de noix de coco,
  • 4 g de bicarbonate de soude (ou poudre équivalente que vous trouverez ici),
  • 1 g de cire d’abeille (option),
  • 6 g de fécule de maïs,
  • 2 à 5 gouttes d’HE de votre choix avec maximum deux mélanges

Recette de mon déodorant à base de coco

Dans un bain-marie, fondez doucement l’huile de noix de coco et la cire d’abeille. Retirez votre récipient du feu puis mélangez-y la fécule de maïs et le bicarbonate de soude.

Versez votre préparation dans un flacon stérile et attendez qu’elle refroidisse complètement. C’est à ce moment seulement que vous terminerez votre préparation en ajoutant respectivement 10 gouttes d’HE de lavande d’aspic et de menthe poivrée. Fermez votre flacon, secouez-le pour que l’huile se mélange sans s’évaporer.

Si votre flacon est un stick (acheté ou lavé), placez-le quelques heures, la tête en bas, afin qu’il se refroidisse plus rapidement.

Si vous avez un flacon classique, pensez à garder une mini spatule (ou cuillère) à proximité pour utiliser votre déodorant. Autant ne pas se salir les mains tous les matins…

Dans tous les cas, n’appliquez pas trop de ce produit. L’huile de coco se liquéfie assez rapidement au contact de la peau. Si vous en mettez trop, vous salirez vos vêtements.

Enfin, conservez votre flacon dans un environnement n’excédant pas 20°c.

Où trouver vos produits ?

Huile de noix de coco : Vous en trouverez chez LesPetitsColibris, SlowCosmétique* et ZoEssentiels, l’eboutique zéro déchet qui met en valeur les créatrices fait main et les entreprises françaises,

Bicarbonate de soude : rendez-vous chez Slow Cosmétique*,

Cire d’abeille : en pépite chez LesPetitsColibris ainsi que chez SlowCosmétique*,

Fécule de maïs : dans votre cuisine ? C’est ni plus ni moins de la Maïzena

Huile essentielle : Retrouvez-en chez Slow Cosmétique* et les essentiels chez…ZoEssentiels,

Flacon : un bocal plat fera l’affaire mais vous trouverez peut-être votre bonheur ici.

Vous aimerez aussi :

  • Mon parrainage Slow Cosmétique pour réduire votre 1er achat de 5 euros : cliquez sur ce lien de parrainage (qui vous dirigera vers la page d’accueil du site) et créez votre compte tout de suite afin de profiter de vos avantages.

Cet article vous a plu ? Recevez les prochains via ma newsletter et suivez-moi sur Instagram ou Facebook. Ce site me demande beaucoup de travail, soutenez-moi à travers mes liens d'affiliations ou mes cagnottes participatives Tipeee et Paypal.


LeBlogBIo Zero Dechet

Avec Leblogbio.fr, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. leblogbio.fr

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.