5
(1)

Quoi de mieux qu’une glace zéro déchet en cette période estivale? Cette semaine, je vous propose une recette de glace maison facile à réaliser et, pourquoi pas, à faire en famille. Cette recette pour 500 ml de glace est simple et rapide à réaliser. Elle fera la joie des petits comme des grands et, sous contrôle d’un adulte, vous pourrez la réaliser avec les enfants😉. 

Recette de glace facile, zéro déchet et à base de fruits

Pour cette recette, vous aurez besoin des ingrédients et ustensiles suivants : 

  • mixeur ou blender pour mélanger vos ingrédients

  • passoire pour égoutter vos fruits

  • balance pour peser vos ingrédients

  • Moule à glace incassable*

  • 250 grammes de fraises

  • 100 grammes de cassonade

  • 12 cl de crème végétale d’amande

  • Le jus d’un demi citron

Petite parenthèse : dans le cas du moule à glace, libre à vous d’utiliser un vieux bac à glace récupéré ou des pots de yaourts mais je vous conseillerai tout de même un vrai moule à glace zéro déchet en inox. Vous en trouverez notamment en cliquant ici ( ) et, vous l’obtiendrez avec 10 euros de réduction chez Vrac’n Roll en renseignant mon code parrainage JESSY@11237. 

 Cette parenthèse étant fermée, revenons à notre recette.

La recette de glace facile pas à pas

Mixer l’ensemble de vos ingrédients soit dans votre blender, soit avec votre mixeur. L’objectif est de transformer votre mélange en une grosse purée sans morceaux. 

Ensuite, versez votre produit dans le moule à glace de votre choix, 

Placez vos moules dans votre congélateur puis patientez minimum 4h, le temps que votre future glace se solidifie, 

Enfin, sortez vos glaces, vérifiez qu’elles soient assez fermes et… profitez ! 

Au besoin, inspirez-vous du livre de l’artisan glacier en bio installé en Isère, Sylvain Truffet. Cet ouvrage de 30 recettes maisons vous apprendrez à déguster ces desserts au gré des 4 saisons.
Ce livres est disponible, neuf ou d’occasion (*), chez Amazon (*) et Decitre

A nouveau , dans le cas du moule à glace, libre à vous d’utiliser un vieux bac à glace récupérer ou des pots de yaourts mais je vous conseillerai tout de même un vrai moule à glace zéro déchet en inox. Vous en trouverez notamment en cliquant ici et, vous l’obtiendrez avec 10 euros de réduction chez Vrac’n Roll en renseignant mon code parrainage JESSY@11237. L’avantage majeur de ce type de bac est qu’il est réputé incassable, durable, lavable en machine et il accélère le temps de refroidissement de votre glace. 

Moules avec 10 euros de réduction

OU

Cliquez ici pour découvrir plus moules
Le Shop ZD - Déo

L’idéal pour cette recette maison sera d’avoir des fruits de son jardin ou achetés en grosse quantité. Par exemple, par chez moi, plusieurs exposants au marché vendent des fruits par cagette notamment car ils sont jugés “vilains” pour les grandes surfaces.  

Alors ? Que pensez-vous de cette recette de glace zéro déchet faite maison  ? Je vous encourage à partager votre avis dans les commentaires.

Qu'avez-vous pensez de cet article?

Combien d'étoiles vaudrait mon article ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votants 1

Aucun vote à ce jour ! Soyez le premier à noter donner votre avis

Vous avez aimé ? Faites-le savoir 🙂

Le Shop ZD - Déo

Retrouvez-moi sur les réseaux

Je suis navrée d'apprendre que mon article ne vous ait pas plus 🙁

Améliorons cet article

Que devrais-je améliorer ?

rssyoutubeinstagram
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblr

Le Blog Bio

Avec Le blog bio, adoptez ou découvrez une vie bio, saine, dans une démarche zéro déchet, 100% astuces. Le contenu sur leblogbio.fr relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Sauf accord explicite, il est interdit de réutiliser ou de reproduire le contenu du site, incluant les textes, le design, les photos ou autres ressources iconographiques qui restent la propriété de l’auteur.

1 commentaire

Lucien · 21 juin 2022 à 15 h 34 min

Vendu la majorité du temps dans un pot en plastique, acheter du sucre glace est rarement un geste écologique. De plus, il est tres difficile de trouver du sucre glace en vrac dans les épiceries et magasins bio. En revanche, il est tres facile d y trouver du sucre en poudre blond, que l on peut acheter sans emballage jetable directement dans son sac a vrac en coton bio pour réaliser un sucre glace zero dechet.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :